L'Etat unitaire : le principe d'unité

Publié par

Bonjour je suis en licence I de droit et j'aimerai vos avis sur le sujet pour lequel je dois exposer le 21 mars, sujet: le principe d'unité dans les états unitaires.

voici ce que je me suis proposé comme plan

I- Justification du principe d'unité

II - Explication du principe d'unité ( ici je compte parler des facteurs notamment historiques qui peuvent expliquer l'instauration de l'unité dans la plus part des Etats)

je suis un peu embarrassé dans les différentes sous parties, aidz moi vraiment!!!!!!!!!!!

[size=92:2pa8n6rv]Edit : pas de titres en majuscules, on ne répond pas plus vite et cela a une connotation agressive ! (voir charte) Stéphanie_C[/size:2pa8n6rv][/color]

Publié par

je sollicite votre aide, soyez cool réagissez !!!!!!!!!!!

Publié par
bob

Comme d'habitude... Quelle est ta problèmatique? Quelles sont tes idées? Et tu pourrais développer un peu ton plan parce que grand 1 et grand 2 c'est un peu court...
Tu auras peut être plus de réponses...

Publié par

Je veux bien être cool :lol:

D'accord avec Bob : on commence toujours par la problématique, pour la simple raison que c'est elle qui guide le sujet. Le plan ne fait que développer la problématique et la justifier. Donc si tu commences directement par le plan en y jetant tout ce qui te passe par la tête, tu auras un problème pour trouver une harmonie ou une logique...

Concernant ce que tu proposes, j'ai l'impression que parler en II de l'explication historique des choix des pays serait un peu une deuxième introduction, ou que ça aurait plus sa place en I. Demande-toi certes d'où vient le principe, mais aussi comment il est appliqué / atténué / spécifique dans chaque Etat, s'il a réussi ou pas en pratique, quels sont ses avantages...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*