l'état

Publié par

L’état est le résultat d’un processus évolutif d’institutionnalisation du pouvoir qui s’est produit à des moments différents selon les sociétés et selon les contraintes externes auxquelles elles ont dû faire face. Il est cependant rapidement apparu que le recours à une organisation de la société sous la forme de l’état état le seul moyen pour une collectivité de disposer de l’indépendance et de la capacité d’entretenir des relations internationales.
Aussi au moment de la décolonisation la revendication des peuples colonisés à l’indépendance se traduisait-elle par la volonté de créer un état nouveau
Si l’état est le résultat d’une évolution, il n’est pas inutile d’examiner dans une première section la notion de l’état avant de décrire et d’analyser les différentes formes qu’il revêt dans une seconde section.


:)) svp des conseilles sur cette introduction
et merci

Publié par

Je trouve tes phrases trop longues mais ce n'est que mon avis! Sinon pour ton annonce de plan, elle est trop "brute". On va examiner puis on va analyser c'est un peu trop basique. Je tenterai un truc du style "la notion d'Etat est complexe (I). De plus, celui-ci peut revêtir plusieurs formes (II)". C'est pas terrible mais c'est pour te donner une idée. :)