L'établissement non contentieuse de la filiation

Publié par

Bonjour à tous je m'appelle destiny, je suis en L1 en droit général. j'ai un cas pratique à faire sur l'établissement non contentieuse de la filiation. Mais mon problème c'est que j'ai du mal à formuler mes problème de droit, est ce que vous pouvez m'aider.
Deux acteurs français mondialement reconnus (Angelina et Brad Pite), se sont rencontrés sur un plateau de tournage en 2006, ils ont eu une fille qui prénomme Shiloh Nouvel Pite octobre 2006 peu de temps après leur rencontre. Fous amoureux, ils décident de se marier dans un charmant Château en août 2007. En 2008, le couple marié a eu des jumeaux prénommés Knox Léon Pite et Vivienne Marcheline Pite. Mais le père (Brad) n’a assisté à aucun des accouchements de ses trois enfants à cause de sa carrière très prenante. Le mari s’occupe régulièrement de ses enfants, il veut s’assurer que sa paternité est bien établie mais ne veut pas mener d’action en justice, de toute façon il ne trouve pas cela serait nécessaire du fait tout le monde est sûr de sa paternité.
Peu de temps après, le couple décide d’un commun accord de divorcer et de rester en bons terme pour leurs enfants. Six mois après leur divorce, l’ex époux apprend grâce au magazine « Oops ! » que son ex femme vient s’accoucher ; il découvre une série de photos où son ex épouse pose avec son nouvel compagnon (Johnny) et le nouveau-né. Dans une interview, son ex femme déclare que son compagnon est un père formidable et qu’il s’occupe bien de l’enfant et qu’il a reconnu l’enfant. L’ex époux (Brad) veut savoir s’il peut établir sa filiation sachant toute fois que l’enfanta été conçu pendant le mariage.
L’ex époux (Brad) a entamé une nouvelle relation avec une femme (Jenifer) qui est la rivale d’Angelina. La jeune femme a un fils qui s’appelle Liam de père inconnu qu’elle élève seule. Le fils de la jeune femme considère le concubin de sa mère comme son père car le seul homme qu’il a connu depuis 3 ans qu’ils vivent tous les trois ensembles et qu’il l’appelle « papa ». Le concubin (Brad) se demande s’il peut être reconnu légalement comme le père de Liam ou encore de savoir comment il peut établir un tel lien.

Merci d'avance.