L'équillibre et les contrats administratifs

Publié par

Bonjour à tous,

Pour la semaine prochaine, je dois réaliser une dissertation dont le sujet est "L'équillibre et les contrats administratifs" et je suis totalement bloquée. En effet, mon professeur de droit administratif ne met aucun cours en ligne et mon chargé de TD non plus,ce qui fait que je ne dispose d'aucuns éléments pour rédiger ma dissertation.

Lors de mes recherches sur Internet, j'ai trouvé pas mal d'informations sur l'équillibre financier des contrats administratifs, ainsi que sur le déséquilibre des contrats administratifs, mais je crains de tomber dans le hors-sujet en choisissant l'une de ces deux options. Le souci, c'est que je parviens pas à trouver de ressources sur l'équillibre financier des contrats administratifs en lui-même, sans parler de l'aspect financier et/ou déséquilibré.

Sauriez-vous de quoi il faut parler et des idées de ressources en ligne où je pourrais trouver des informations adéquates ?



Je vous remercie par avance pour votre aide

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par

Bonjour,



la seule chose qui me revient en mémoire est la théorie du fait du prince. Le lien suivant traite aussi de la théorie de l'imprévision.

https://www.google.com/search?q=la+th%C3%A9orie+du+fait+du+prince+et+de+l%27impr%C3%A9vision&oq=la+th%C3%A9orie+du+fait+du+prince&aqs=chrome.2.69i57j0l2j0i22i30l5.12193j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Dernière modification : 23/11/2020 - par Zénas Nomikos

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Effectivement, j'ai également pensé à cela, mais je pense pas pouvoir faire une dissertation complète avec uniquement cette notion.

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête

Publié par

Pour l'instant,ma problématique est "Comment le contrat administratif parvient il à s'équillibrer ?". Est-ce que cela convient ? Pour mon plan :

I. La construction des contrats administratfis

A. L'autorité compétente

B. L'instance de recours



II. L'équillibre financier des contrats administratifs

A. La théorie du fait du prince

B. La théorie de l'imprévision



Est-ce que cela fontionne ? C'est ma professeure particulière qui m'a proposé le "I" mais je ne sais vraiment pas quoi mettre dans les sous-parties en particulier en ce qui concerne l'équillibre. Je n'ai pas non plus d'idée pour l'accroche. En auriez-vous ? Dernière modification : 25/11/2020 - par Snowflake

__________________________
Aimer les animaux...c'est pas bête