L'arbitrage international

Publié par
Ln

voilà ... en deux semaines de cours, nous avons eu les 20h de cours d'arbitrage international, dispensées par un professeur Roumain :))
Le problème, c'est que nous avons fini aujourd'hui le cours, et que lundi matin 8h nous avons l'exam :lol: :lol:
Le professeur a un niveau excellent de francais :P , là n'est pas e problème, simplement ce n'est pas très facile de tout comprendre ... quelques problèmes de voc. de temps en temps .... et un cours qui manque cruellement de structure : on a beaucoup de "thème" mais aucun plan ...
Certains parmi vous en ont il déjà fait ?

Je me perds un peu dans toutes ces histoires de lois applicables à la capacité des parties, au fond du litige, à la convention d'arbitrage etc ...

Je n'ai pas encore eu le temps de relire le tuot, pour avoir une vue d'ensemble :? mais je voulais savoir si je peux compter sur une aide ici :P ce week end en cas de pépin :lol: :lol: parce qu'à la BU :shock: :shock: c'est la dech' pour des bouquins dans ce domaine :!:

Merci de m'avoir lu :lol: et encore plussssss merci à ceux qui me répondront :lol: :lol:

Euh au fait, les modos déplaceront si l'endroit ne leur va pas :lol: mais je pense que c'est ici le mieux, c'est de l'arbitrage international que nous avons fait, et pour ceux qui sont presque aussi doués que moi je précise que c'est du droit privé :wink:

Publié par

oui on a eu aussi un cours avec que des thèmes mais sans plan sur l'arbitrage international, mais par contre il était tres tres clair! c'est quoi qui te pose réellement problème?

__________________________
[img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp]roadster un jour, roadster pour toujours [img:f8p0g8qp]http://smileys.inzenet.org/repository/Transports/miniauto.gif[/img:f8p0g8qp][/color]

Publié par

je suis également à même de t'aider

concernant le cours je peux comprendre que ton prof l'ait traité par thème.
En effet il n'y a rien de précis mais des notions à intégrer

ainsi un plan rigide n'est pas forcément la solution...

mais pour toutes tes questions n'hésites pas, et si je ne connais pas la réponse (eh oui c'est tout à fait possible...) je mettrai les mains dans le camboui car ca m'intéresse énormément

@+
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Ln

Merci, merci :lol:
Mais comme je vous l'avais dit, c'était de l'express.
J'ai eu l'exam lundi 7 :lol: :lol: c'est déjà de l'histoire ancienne :wink:

2 sujets à traiter en 1h30

:arrow: La loi applicable à l'arbitrabilité
:arrow: Le droit applicable au fond du litige

voilà, personnellement ça ne m'a pas passionné :? mais disons qu'en ayant ingurgité ça si rapidement y'a pas eu le temps :lol: et je n'aime pas le côté "non carré" en gros tout est possible et c'est du cas par cas :roll:

Publié par

Citation de Ln :

Mais comme je vous l'avais dit, c'était de l'express.
J'ai eu l'exam lundi 7 :lol: :lol: c'est déjà de l'histoire ancienne :wink:

effectivement
je n'ai pas fait attention...
d'un autre cote je n'aurai pas pu t'aider ce week end non pas parce que je ne connaissais rien a ce moment mais parce que j'etais en Allemagne à Cologne pour le carnaval...

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles