L'administré et l'élaboration de l'acte admin unilatéral

Publié par

Bonjour,

Actuellement en L2 j'ai une dissertation de droit administratif à faire '' l'administré et l'élaboration de l'acte admin unilatéral " et je dois avouer que je suis complètement pommée en la matière. Je galère énormément avec le droit administration (mais pas du tout avec le droit civil). Les notes de ma promo sont catastrophiques... au partiel on avait le choix entre commentaire d'arrêt et dissert. Aucun commentaire d'arrêt n'a eu la moyenne (je vois donc que le problème est général) et le cours du prof est énormément confus mais il ne veut pas l'entendre...

Je galère au point que pour ce sujet de dissertation, je ne sais même pas comment aborder le sujet en fait. J'ai des arrêts dans ma plaquette de TD pour m'aider mais ça ne m'aide pas du tout... j'ai peur de faire du hors sujet.

Je ne demande pas à ce que l'on fasse mon travail à ma place mais quelqu'un qui se sent à l'aise en droit administratif pourrait juste me donner quelques pistes pour que je puisse me lancer dans ma dissertation s'il vous plait ?

Merci d'avance...