L'administration de la preuve en matiere penale.

Publié par

bonjour,le principe consacré en droit pénal est celui de la liberté de la preuve contrairement au droit civil, il n'existe donc pas des modes de preuve exclus du champ du débat à priori,ni préalablement constitués. voulà alors ma difficulté: l'intime conviction n'est elle pas une puissance exorbitant reconnue au juge qui étouffe le principe? parce qu'il peut passer outre le principe sus évoquer d'où il a fallu que lui-meme ait des limites dans l appréciation des preuves lesquelles? ou alors que peut-on retenir de L'INTIME CONVICTION DU JUGE? merci d avance à tous et à toutes!!!

__________________________
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"

Publié par

errata: puissance exorbitante, voila ma difficulté, principe sus évoqué.ceci est une correction des erreurs du texte.

__________________________
"le droit m'a appris à etre ferme dans ma prise des décisions quand il y a nécessité"

Publié par

Bonjour,
voulà alors ma difficulté: l'intime conviction n'est elle pas une puissance exorbitant reconnue au juge qui étouffe le principe? parce qu'il peut passer outre le principe sus évoquer d'où il a fallu que lui-meme ait des limites dans l appréciation des preuves lesquelles?

Quel "principe" ?


ou alors que peut-on retenir de L'INTIME CONVICTION DU JUGE?

Que, très probablement, vous n'avez pas potassé votre CPP jusqu'au bout...