Jugement sans convocation et appel

Publié par

Bonjour,

je suis dans un cas particulier et je souhaiterais vos lumières.
Je suis père d'un enfant de 10 ans, séparé de sa mère depuis 6 ans.
Il y a 4 ans elle a déménagé et changé de téléphone puis n'a plus donné signe de vie alors que j'avais un droit de visite les week end, en effet elle a refait sa vie et m'avait précédemment demandé de faire un abandon parental que j'avais bien évidemment refusé!
Après 1 an et demi de recherches, je les ai retrouvé dans un village de campagne. Je lui ai donc écris par voie postale, téléphoné à plusieurs reprises sans réponses, afin de lui demander de me contacté dès qu'elle le pouvait.
Sans nouvelle, j'ai donc pris l'initiative d'aller à l'école de mon fils et d'expliquer la situation à la directrice qui m'a généreusement autorisé à voir mon fils durant la pause de midi. Nous sommes resté dans les bras l'un de l'autre durant toute la durée de notre entrevue!
A la suite de cela, la mère n'a pu continuer de m'ignorer et m'a donc contacté.
Nous nous sommes rencontrés quelques fois, et il y a deux ans et demi je suis venu en suisse, nous nous étions mit d'accord à ce moment entre la mère, mon fils et moi pour qu'il vienne pour les vacances scolaire.
Nous communiquions depuis lors régulièrement par mail.
Pour noel et février elle avait des excuses pour ne pas me le laisser et vers juin je recois un courrier du tribunal disant que le droit de visite et d'hebergement m'est supprimé et que je ne peux le voir qu'une après midi par mois dans un centre social à Perpignan !!! J'abite à plus de 1000km et je dois prendre des jours de congés chaque fois pour seulement 3 heures dans une après midi...
Mais il faut savoir que pour ce jugement je n'ai recu aucune convocation ni information quelqu'il soit sachant que la mère connaissait mes coordonnées!!!
A la suite de sa, j'ai réunis des témoignages des personnes témoin de ces recherches et de tout ce que j'ai fais pour mon fils, puis je relance une procedure pour ravoir mes droit mais pour les vacances cette fois!
La procedure est longue mais un rendez vous au jaf a été fixé en octobre 2013.
Son avocate étant en train d'accoucher l'audience a été reportée, mais comme je n'avais pas été prévenu j'ai tout de meme fais les 2000km (aller-retour) pour m'entendre dire "désolé on se revoie en décembre" ...
Je rentre donc en suisse le coeur lourd et j'attend décembre.
Le jour de la seconde audience arrive, et une fois dans le train, a mi chemin son avocate m'appel me disant qu'elle est présente mais la mère de mon fils sera absente donc elle demandera un nouveau report!!!
Une fois dans le train c'etait bien sur trop tard pour faire demi tour donc une fois de plus je me suis présenté, mais cette fois j'ai demandé à etre entendu afin de ne pas etre obligé de revenir la troisieme fois.
La juge m'a ecouté, et je suis rentré en suisse.
Pour la troisieme audience debut avril, je recois deux semaines avant des pieces de son avocate témoignant de choses ignoble et totalement fausses!
N'ayant pas le temps de demander congé a mes patrons, je demande un report de l'audience afin de pouvoir me défendre!
Ce report a été refusé, et il a été jugé que je doivent aller à perpignan dans ce centre social pour voir mon fils 2 samedi par mois avec pension alimentaire de 180€.
Pour information un aller retour pour voir mon fils me coute 900€ soit 1800€ par mois, soit 2000€ pour les visites et pension alimentaire.
Il est très clair que je n'ai pas cette sommes!!!

Voila ou j'en suis, j'aimerai donc avoir votre avis sur cela, et savoir si le premier jugement sans convocation été valable, si le deuxieme l'est aussi sachant que les deux reports de la