Journal

Publié par

Ai-je droit à une question débile ? (au pire, ça finira dans le trou noir)

En fait je suis abonnée au journal Le Monde, mais je le reçois toujours sans emballage plastique. Disons qu'au tout début, il y avait bien un emballage plastique autour, puis du jour au lendemain, je le recevais sans rien. A savoir que j'habite dans un immeuble avec concierge et c'est elle qui glisse le courrier sous la porte tous les jours. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : en bref, je la soupçonne de recevoir mon journal le matin, de le lire et de ne me le donner qu'après, la grosse chipie. J'aimerais en avoir le cœur net, mais le problème est grave : si je vais lui en parler en la soupçonnant de ça alors que c'est faux, elle me boudera jusqu'à la fin et ne m'offrira plus de porto ni son aide quand je bloque ma porte d'entrée, et si c'est vrai je me verrai obligée de kidnapper son chat, son chien et sa tortue par vengeance.
Bref, hier j'ai donc reçu mon quotidien habituel, avec le supplément le Monde magazine simplement glissé dedans. Ça me paraît étrange que ça ait pu être livré comme ça par quelqu'un...

Donc question : est-ce que parmi vous quelqu'un serait également abonné à ce journal ? Si oui, à quel moment dans la journée le recevez-vous ? Et y-a-t-il oui ou non ce fameux emballage plastique ?

Ah oui parce que j'ai remarqué autre chose : en fait ma grosse concierge est... grosse, et en plus elle met des gros sabots super durs et se promène ainsi d'étage en étage pour donner le courrier, donc on l'entend arriver de très loin (pi vu qu'elle chante en même temps hein...) et j'ai remarqué qu'elle dépose toujours le courrier "normal" (lettres, factures & co.) le matin, mais pour mon journal, elle ne se pointe en sifflotant que vers 17h ou 18h et ne passe d'ailleurs que chez moi, ensuite elle repart parler à son chat dans sa caverne. Donc, est-il possible que le journal soit livré par un autre organisme que la Poste (et donc pas avec les autres courriers) ? (question conne, j'imagine)

Bon voilà, je me relis et je trouve ça bien débile, mais quand même, ça me turlupine cette histoire ! :roll: Votre avis ?

Publié par
Yann Modérateur

Le vieux sage Song Fu a dit il n'y a pas de question idiote jeune padawan [img:2idxfu3c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif[/img:2idxfu3c]

A l'époque où j'étais abonné au Monde je le recevais bien sous plastique et en même temps que le courrier. Je n'ai cependant jamais épié le facteur pour vérifier que c'était bien lui qui livrait tout le contenu de ma boite aux lettres (le contraire serait étonnant vu l'endroit où j'habitais). Il me semble donc que tes doutes soient fondés et que ta concierge soit un peu indiscrète.

Ceci dit j'habitais en province, le système de distribution dans la capitale est peut-être différent (mais j'y crois pas trop).

Quoiqu'il en soit par pitié épargne ses animaux. :o3

Publié par

aïe aïe aïe...

Bon, je vais essayer de me renseigner auprès du service abonnés du Monde pour savoir plus précisément dans quelles conditions sont envoyés les journaux. Je me vois mal accuser ma concierge si en fait tout cela est normal...

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de Irony :


Bon voilà, je me relis et je trouve ça bien débile, mais quand même, ça me turlupine cette histoire ! :roll: Votre avis ?

Si les mots croisés sont faits au stylo-bille, c'est elle, si c'est au crayon à papier, c'est votre vieux voisin de palier... [img:2hawzuih]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif[/img:2hawzuih]
:ymdevil:

__________________________
Hors Concours

Publié par

J'aurais aussi des doutes.

Ma mère est abonnée à Télé-Loisirs. Elle le reçoit le samedi, en même temps que le courrier habituel, livré par La Poste, sous emballage plastique.

Il me semble que sur l'emballage plastique il y l'adresse et le n° d'abonné.

La solution serait peut-être de faire les poubelles pour retrouver cette fameuse pièce à conviction :ymdaydream:

Edit:
Sur la FAQ du site Le Monde il semble que le journal soit livré par portage (indépendamment de La Poste donc) mais pas exclusivement, en fait ça dépend des communes. Pour autant il me semblerait bizarre que le journal soit livré comme ça, sans emballage plastique sur lequel serait placé les coordonnées du client.

Publié par

Merci pour ces renseignements Morsula !

Mais je n'ai pas assez expliqué mon cas : en fait le journal me parvient sans emballage mais avec tout de même une étiquette auto-collante collée sur le journal en haut à droite avec mon nom prénom, adresse, et numéro d'abonné.

J'ai l'habitude de garder tous mes journaux pendant un an (à force ça s'accumule partout, je peux en faire des tapis ou des tables de chevet, c'est formidable) et j'ai donc vérifié s'il y avait cette étiquette collée sur ceux-ci. Verdict : pour certains c'est le cas, mais pas pour la majeure partie (mais sachant que pour ces vieux journaux, j'avais un emballage). Enfin bon, je m'y perds.

J'ai écrit au service abonnés du Monde, histoire de savoir pour cette question de l'emballage. S'ils me répondent qu'absolument tous les journaux partent avec un plastique, bah j'irai faire une opération commando chez la concierge. :lol: Mais bon, ça reste étrange : ma concierge n'irait tout de même pas décoller une étiquette au départ placée sur l'emballage plastique, tout ça pour la recoller sur le journal et faire ni vu ni connu. Et puis elle parle à peine français, pourquoi irait-elle lire le Monde ? Peut-être que c'est une concierge comme dans L'élégance du hérisson !

Publié par

Un détail qui a son importance : Le Monde est un journal du soir (à Paris du moins, il est du lendemain matin en Province). Il me semble donc normal que tu le reçoives vers 17/18h. Et m'est avis qu'elle n'enlève pas l'emballage plastique pour le feuilleter pendant 10 minutes (surtout pour piper un mot sur deux) !

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de Stigma :


elle n'enlève pas l'emballage plastique pour le feuilleter pendant 10 minutes (surtout pour piper un mot sur deux) !

Ben, elle peut au moins regarder les photos, en 10 minutes, c'est bon...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Mais oui tout est possible ! Peut-être qu'elle reçoit mon journal vers 16h30, elle le lit pendant 1h et me le dépose ensuite... ça reste plausible.

Pour les images je ne sais pas... c'est pas Closer non plus, la pauvre elle y trouvera rien d'intéressant juste pour se rincer l'oeil :lol:

J'ai une nouvelle hypothèse : je pense plutôt que le Monde est maintenant livré sans emballage (et que c'est tout aussi pourri d'ailleurs). Ou alors c'est une mesure écologique ? Non parce que j'ai fait un test : j'ai pris un journal neuf qui n'a jamais été ouvert, et je l'ai feuilleté rapidement comme la concierge pourrait le faire, bah ensuite ça se voit que quelqu'un l'a ouvert. Alors à moins qu'elle fasse vraiment très très attention mais ça ferait vraiment beaucoup de précautions tout ça pour lire un journal... Bref, l'idée du jour n'est plus à aller kidnapper sa tortue, donc tout va bien, mais j'aviserai dans les jours à venir :D

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,

Citation de Irony :


Bref, l'idée du jour n'est plus à aller kidnapper sa tortue, donc tout va bien, mais j'aviserai dans les jours à venir :D

Vous pouvez peut-être la kidnapper, elle, et lui faire avouer sous la tortue... euh, sous la tortu[u:2efs1tnt]r[/u:2efs1tnt]e...
Citation :


Bon allez, avoue que tu lis MON Monde ou sinon... !

Quand c'est important, faut en revenir aux bonnes vieilles traditions du Moyen âge... Il y avait la torture des brodequins, pouvez essayer de l'adapter aux sabots...
=))

__________________________
Hors Concours

Publié par

:lol:

Des petites nouvelles de cette grande affaire : j'ai donc envoyé un message au service abonnés du Monde pour savoir si leur journal arrivait avec un emballage ou non. A cela on me répond ce matin même "nous vous confirmons que votre journal est livré par notre porteur, sans emballage". Donc moi, toute contente comme une pâquerette au milieu d'un champ, je me dis que c'est chouette et que je n'aurai pas à aller crier après la concierge ni à kidnapper une tortue. Seulement voilà, je suis allée chercher le courrier sous la porte ce matin, et là j'y ai trouvé : le Monde avec un emballage, et en plus je l'ai eu le matin, pas le soir.

Bon, donc c'est ki ki se fout de ma poire alors hein ?

:D

Publié par
Camille Intervenant

Bjr,
Que le service abonnés du Monde est complice de votre concierge ?
C'est louche tout ça, très louche...
Kidnappez le porteur pour voir. :D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Mais ce sont peut-être des emballages biodégradables ! :D/

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Peut-être bien, mais alors, dans ce cas, le réglage est à revoir... :D
Quand le patron de la boîte de sous-traitance va le savoir :

Citation :


Je comprends maintenant pourquoi le régleur de la machine m'a dit :
"Régler correctement ? Mais c'est carrément Mission impossible !!!!"


__________________________
Hors Concours