jenna nouvelle recrue!

Publié par

bonjour,

je suis en première année de droit à l'antenne de droit d'alencon!
je trouve ce site trés intéressant. Il est dommage que je ne l'ai pu trouver que trop tard, c'est-à-dire à la veille de mes premiers examens!! (mieux vaut tard que jamais!!)

Ce site est trés éclairant sur la facon de s'aproprier les études de droit. De plus, on peut le considérer un peu comme un tuteur...pour les jeunes pousses comme moi!!

j'ai l'intention de déposer des sujets avec leurs plans! Cela permet un échange entre fac!!

bien cordialement!

Publié par

Bienvenue par ici ! :))
Et bon surf !

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
Yann Modérateur

[img:1suvux9h]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:1suvux9h]

Publié par

bienvenue à toi et merci d'avance pour tes contributions

effectivement ce genre de site fonctionne principalement grace a vos contributions ;)

si vous le souhaitez vivant, participez ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bienvenue à toi Jenna, au plaisir de te lire :wink:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bienvenue à toi... c'est comment la fac d'alençon?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

[size=150:3oel9avl]l'Antenne de droit d'alencon n'a que des atouts!![/size:3oel9avl]
nous sommes un trés petit effectif mais un ajout pour la fac de caen, ce qui est mal vu pour les fonds.
Nous sommes donc au nombre de 100 étudiants, ce qui est trés avantageux pour le rapport étudiantsprofesseurs! Les professeurs, en général aiment venir faire leurs cours dans notre antenne car c'est un cadre agréable pour enseigner! (moins de stress je pense)

De même, les professeurs et les cours sont les mêmes qu'à Caen, l'antenne d'alencon ne fait que le deug, ce qui est déjà pas mal!

De plus, il me semble que nous sommes la seule faculté de droit en france à avoir un "cercle des juristes",ce cercle consiste:

-à créer des rapports entre professionels du droit, nous avons fait dernièrement un dîner de parrainages. Cela permet de créeer des vocations aux carrières juridiques (avocats, huissiers, juges, notaires...).

-Ils viennent donc à nous, nous proposent des sorties (visite du tribunal, préfecture, prison, sénat...) cela ressemble un peu a des sorties extra-scolaires!

-organisent un concours d'éloquence (voyage aux usa à la clé!!!)
-un vrai faux procès dans le TGI d'alencon, l'affaire jouée est une affaire qui a déjà été jugée (chaque étudiant a un rôle: assesseurs, juré, victime, experts, accusé... moi en l'occurrence je vais jouer l'avocate de la partie civile, contre deux avocats de la défense!)

-Aussi, je crois que nous sommes la seule faculté à proposer une licence d'activité notariale, pour être clerc de notaire, et à la rentrée 2008 une nouvelle licence est proposée, mais je ne sais plus sur quoi elle porte!

J'avoue que alencon n'est pas Caen et beaucoup d'étudiants regrettent "l'inertie" de cette ville. Personnellement, cela ne me dérange pas, je trouve que c'est un cadre trés agréable pour réussir ses deux premières années de droit!

voilà pour la présentation, j'espère n'avoir rien omis! La fac d'Alencon n'a plus de mystère pour vous!

Publié par

Petite rectification nous sommes 100 étudiants en première année!
Il ya je crois 42 étudiants en deuxième et pas loin de trente étudiants en licence!

Publié par

bienvenu :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

coucou Jenna, tout d'abord bienvenue! (je suis aussi toute nouvelle :) )
il est clair que vu comme tu présente ta fac, ca donne envie d'y aller, du moins tu m'as convaincue 8) . C'est vrai qu'au niveau effectif, moins il y a d'etudiants et plus le rapport prof/etudiant est sain, à la fac de nantes par exemple, nous sommes dans les 900 rien qu'en premiere année...donc dans un amphi de 300 (il y a 3 groupe en L1), il n'y a aucune proximité avec les profs (je ne dis pas qu'on a de mauvais profs, au contraire je ne m'en plaind pas), c'est juste au niveau "humain" on va dire que c'est difficile...heureusement que les TD sont la!
et j'ajouterai que c'est sympa d'organiser ce genre d'activités extra-scolaire :wink: au moins tu sais à quoi t'attendre :lol: