Je ne veux pas que juristudiant devienne "femme actuel&

Publié par

Moi je nie toute responsabilité, je suis plus là :))

Non sérieusement, si des fois vous me trouvez lourd il faut me le dire, mais en ce moment je fais juste des passages furtifs, je suis pris avec mes études et mon auto-gestion, mais je reconnais que j'ai pas mal posté tout et n'importe quoi à certains moments, quand j'avais rien d'autre à faire :lol:

Publié par

à mon humble avis, et si je puis me permettre, raconter sa vie dans des sections strictement juridiques n'est pas des plus corrects (sauf quand les gens viennent nous raconter leurs problèmes personnels, dans la partie Droit Civil, mais bon, je suppose que c'est aussi un peu fait pour ça, conseils juridiques sur les problèmes personnels des gens qui sont un peu "perdues"). Mais les juristes conseilleurs ne doivent pas parler de leur vie à eux dans ces topics là.

Mais, comme dans tout forum, un minimum de divertissement doit être de rigueur, pour qu'on puisse parler d'autre chose que du droit, que ce soit de ce qu'on fait en ce moment, ou de nos animaux ... Et je pense que ça a été une très bonne idée de créer la section Bâtons Rompus (d'ailleurs je trouve le forum très organisé en soit).

Par contre, je pense que, premièrement, raconter sa vie, enfin, pour moi hein, c'est raconter des détails vraiment personnels (sur les personnes qui nous entourent aussi dans la "real life"). Mais parler de ses passions (de la lecture) ou de son humeur du jour n'est pas forcément "Femme Actuelle" si je reprends les termes de amphi-bien.

Ce que je veux dire par là, c'est que chaque poste doit être en accord avec le topic. Quand on donne un conseil juridique, on ne doit pas parler de soi. Mais dans les topics plus "light", je pense que c'est pas mal, à la fois divertissant, et sortant du cadre juridique (car il n'y a pas que le droit dans la vie !). Et même si à la base c'était un forum d'entraide juridique, comme dans tous forums, des amitiés se forment, et qui dit amitié, dit "aller au devant" (enfin, je sais pas si vous me comprenez).

Bon, ensuite mon avis peut sembler des plus dérisoires, je viens d'arriver sur ce forum (mais j'y suis tous les jours, même plusieurs fois par jour !).

Voilà voilà ... :D

(par contre, si je peux me permettre aussi, Femme Actuelle c'est pas mal comme magazine, et si les hommes sont pas contents, bah ils ont qu'à se créer Homme Actuel, nah !) :D

Publié par

oué enfin pour moi, les gens sont adultes, s'ils veulent déballer leur vie privée, c'est leur problème. C'est un peu comme aller chez Delarue ou dans une émission de télé-réalité, tant que la personne assume ...
Après si ça n'intéresse personne, bah personne ne répond :P, mais je vois pas pourquoi y aurait des sujets tabous. Si la personne poste sur juristudiant, c'est que y a une raison ...

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par

La raison c'est que certains croient que c'est un forum d'aide psychologique et non juridique :lol:
Je pense qu'il y a des limites, on ne peut pas poster tout et n'importe quoi. L'exemple de Ray représente exactement ce que je trouve qui n'a pas sa place sur ce forum. ( je dis bien l'exemple de ray hein !! parce que ray a tout à fait sa place :wink: )
Que les gens assument ou pas de déballer leur vie c'est leur problème, ce que je trouve dommage c'est que nous on s'en fou et qu'on est bien obligé de lire tous les posts au cas où quelque chose nous intéresse ou pour modérer en cas de dérive.

Publié par
Kem

Disons que le topic que j'ai créé sur Camille, je pensais qu'il serait soit clos immédiatement, soit en tous les cas pas suivi.

C'est clairement LE topic typique du "people syndrome". Quand on sait que je ne lis pas les magazines féminins et que je regarde pas les émissions de télé-réalité ;)

En fait je pensais créer un délire virtuel sur la personnalité virtuelle de Camille.

Chacun se cache derrière un pseudo et un avatar.

En ce qui me concerne (car voui, je suis une floodeuse qui a beaucoup de postes en peu de temps), je ne pense pas avoir déballé énormément de ma vie privée, sauf peut être quelques lieux communs trop larges pour que je sois identifiée IRL.

Ceci dit, j'me suis fait la promesse de squatter moins "les humeurs du jour" et de neplus créer de topic débile :))
(vous êtes sûrs que personne ne veut un topic sur les poils ? Avec Chuck Norris, pourtant ... ya de quoi ^^ )

Je signale quand même que j'ai une bonne participation dans les parties purement juridiques dans lesquelles je n'ajoute pas ma touche "3615MyLife".

Tant que cette frontière est faite entre le forum généraliste et les forums juridiques, je pense qu'il y a peu de problème.

J'ajoute finalement que ...
Je ne vois pas "juristudiant" comme un forum de juristes mais comme un forum d'étudiants en droit.
Etudiants, implicitement, moins de sérieux; donc une section floodesque plus élargie ;)

Mais ce n'est qu'un point de vue :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Olivier Intervenant

Citation de Kem :

Ceci dit, j'me suis fait la promesse de squatter moins "les humeurs du jour" et de neplus créer de topic débile :))
(vous êtes sûrs que personne ne veut un topic sur les poils ? Avec Chuck Norris, pourtant ... ya de quoi ^^ )


et de squatter plus les topics juridiques ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par
Kem

Dans la mesure du possible, oui

Mais j'évite de répondre pour le principe de répondre pour écrire une connerie.

Ou si la réponse a déjà été donnée et que je n'ai rien à ajouter, je pense que mettre "+1" n'apporte strictement rien au débat ou à la quesiton posée.

:)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

+1


:arrow: Je sors

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Yann Modérateur

Et un nouveau sujet du genre!

:arrow: http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=8840

J'attends avec impatience le prochain sujet de ce genre. Si vous voulez je peux proposer des thèmes encore plus passionnants: "qu'avez vous pris ce matin au petit déjeuné", "de l'éléphant et du rhinocéros, l'hippopotame est-il le plus fort?", ou encore mon préféré "combien de temps passez vous aux toilettes par jours". :roll:

Mais peut-être est-ce parce que je suis un homme que l'intérêt de tout ça m'échappe. :?

Publié par
fan

je viens de regarder dans le post et c'est vrai quez certains topics n'ont pas leur place tel que celui-ci :

http://forum.juristudiant.com/viewtopic.php?t=8147

en plus, il m'a complexé. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Yann :

Mais peut-être est-ce parce que je suis un homme que l'intérêt de tout ça m'échappe. :?

Yann, tu voudrais bien m'accompagner faire du shopping ?

MWAHAHAHA ! ... désolée, je sors... :oops:

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Citation de amphi-bien :


c'etait juste un petit coup de gueule , après j'imagine que juristudiant, c'est comme la france, soit on l'aime ,soit on la quitte.....


+1 :D :))

Publié par

Perso un sujet comme ça de temps en temps ne me dérange pas, je trouve que la situation est différente de début septembre où le forum partait en cacahouète avec une inflation de post de type femme actuelle qui prenaient le dessus sur les posts juridiques.
Je trouve que les posts juridiques sont bien repartis, il y a de quoi faire, alors maintenant ceux qui se moquent des quelques sujets femme actuelles n'ont qu'à pas les lire :roll:

Ou alors on décide de ne plus jamais en poster, de tous les fermer et les supprimer, mais si on décide de les laisser je ne trouve pas sympa de chercher à se moquer de ceux qui y répondent, je trouve que ça casse un peu l'ambiance.

En deux mois c'est apparemment le seul post femme actuelle qui pose problème je ne trouve pas que ce soit excessif ...

Publié par

c'est pas femme actuelle, y'a le mot "fac" dedans :lol:

en plus j'étais persuadée, quand j'ai créé ce topic, qu'on allait me la ressortir :D

aaaaaaaaaah les hommes ! je vous dit pas ! :D