Je me presente

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en L1 au Cavej .
Je reprend mes études sept ans après un BTS commerce.
je suis assistante dans un bureau d’étude et mère de deux enfants
Je trouve le droit passionnant raison pour laquelle je me suis lancée dans cette aventure .
Cependant j ai l'impression soit d'avoir surestimé mes capacités ,soit d'avoir sous-estimé Le droit ...Mais bon j'aime, j'y suis ,et j y reste!!!
Je recherche des conseils et des explications pour pouvoir m’améliorer,et comprendre les cours ..

Publié par

Bonsoir !

Je suis au cavej également, la L1 n'est en effet pas simple, c'est un cap à passer. Mon conseil est de se présenter à TOUTES les épreuves, j'en ai vu essayer de "jouer" avec les rattrapages et finalement ne jamais oser se présenter ...



Cependant j ai l'impression soit d'avoir surestimé mes capacités ,soit d'avoir sous-estimé Le droit ...
On se fait une frayeur de temps en temps, c'est normal. Mais c'est tout a fait accessible du premier coup.

Être sur ce forum m'a beaucoup aidé ma première année (je participais beaucoup et essayais de répondre aux interrogations des uns et des autres).

Mes conseils en vrac :
- un peu de par cœur est indispensable (j'avais totalement négligé cet aspect en L1)
- soyez claire avec la méthodologie (voir un lien ci dessous dans ma signature), même dans vos 'réponses courtes' gardez une structure.
- étudier les cours la première fois est TRÈS long, mais réviser ira beaucoup beaucoup plus vite ne vous inquiétez pas
- prenez le temps qu'il faut pour comprendre les différents cheminements possibles d'une affaire devant les juridictions (civiles et administratives), le vocabulaire devant chaque juridiction etc ...

un exemple récent de 'mauvaise lecture' (ça arrive à tout le monde attention je ne me permets pas de "donner des leçons" ) :
http://www.juristudiant.com/forum/moyen-annexes-du-pourvoi-t21084.html


en tout cas bienvenue sur le forum et n'hésitez pas à poser vos questions. Avec le travail et les enfants c'est certainement pas facile ;) (pour les enfants je ne fais que supposer :p ).

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

bonjour ,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour tout vos précieux conseils .

Vous supposez très bien le travail les enfants en plus du cavej pas toujours évident...

Bonne journée...;)

Publié par

Je prenais peu de risque en l’affirmant 3.gif

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

Bien qu'au regard du titre, je m'extasiait déjà de rencontrer un Henri, eh bien je te souhaite tout de même la bienvenue Wilou. Bienvenue dans la maison du droit, je dirais même aujourd'hui le village (droit local, national, communautaire, international, etc.). Bienvenue !

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.