je hais le droit constit

Publié par

franchement dans le genre matière torture y'a pas mieux et avec l'énergie que le prof investie dans son cours j'ai trouvé un remède contre l'insomnie!!! :lol: , enfin je dis ça parceque j'ai raté le rattrapage de constit... trop déçue j'avais bossé pourtant :(

__________________________
DERECHOOOO

" C'est une loi: souffrir pour comprendre. "

Publié par
Olivier Intervenant

C'était la pensée du jour bonsoir...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

et pourtant le constiot c'est bien :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Olivier Intervenant

c'est quand même moins jouissif que les successions ou les régimes matrimoniaux...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

c'est quand même moins jouissif que les successions ou les régimes matrimoniaux...


Les successions et les régimes matrimoniaux considérés comme "jouissifs"... :? Arrrgh ! J'aime décidemment pas le privé !!!!!

Par contre, j'avoue vraiment prendre mon pied en constit' !!! :))

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Je savais qu'il existait des pervers mais là Olivier tu bas des records :))

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Yann Modérateur

Et encore, vous ne savez pas tout! ....

Publié par
Olivier Intervenant

oui enfin bon c'est pas moi qui me fais draguer par les minettes de première année parce que j'ai une bonne tête sur le blog...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Je hais le droit constitutionnel aussi mais bon faut passer par ce qu'on aime pas aussi malheureusement

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Yann Modérateur

Citation de Olivier :

oui enfin bon c'est pas moi qui me fais draguer par les minettes de première année parce que j'ai une bonne tête sur le blog...

Jaloux va! [img:ds78f3q3]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0021.gif[/img:ds78f3q3][img:ds78f3q3]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0021.gif[/img:ds78f3q3]

Publié par

qui a une bonne tête sur son blog?

__________________________
DERECHOOOO

" C'est une loi: souffrir pour comprendre. "

Publié par

tout le monde à une bonne tete , enfin je pense

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

si elle n'est pas bonne on ne peut pas en changer...alors! :)

__________________________
DERECHOOOO

" C'est une loi: souffrir pour comprendre. "

Publié par
Yann Modérateur

Citation de DERECHO :

qui a une bonne tête sur son blog?

Olivier. Allez sur le blog: http://www.juristudiant.com/blog/ et cherhez les articles qu'il a écrits...

Publié par

ben moi, j'adore...ça fait appel à de la culture générale et ça me plait beaucoup. Par contre je comprends qu'on puisse trouver ça rébarbatif.

Publié par
pic

Tout à fait : très bonne base de culture générale qu'est le constit, à condition de le retenir.

__________________________
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Publié par

J'aime bien le constit, c'est utile et intéressant, mais je préfère quand même le privé. :)

__________________________
Je travaille à être heureux : c'est le plus beau des métiers.

Publié par

Bon jviens metttre mon ptit grain de sel :lol:
La pauvre Derecho je comprends totalement son désarrois face au droit constit
Nous sommes toutes les deux dans la meme promo.. et notre prof de constit' est comment dire ... tres bien comme prof la dessus y'a pas de soucis, ses cours sont bien expliqués et tout .. mais niveau mobilité et vivacité d esprit :lol:

Apres je rejoint certains d'entre vous, le droit constit' est une énorme base fodamentale de notre culture G
Par ex, j ai commencé a regardé les concours de la fonction publique, bah souvent les epreuves orales il y a du constit' ( programme de premiere année, sans surplus)

voila 8)

Publié par

moi le gros problème est que le livre de droit constitutionnel de mon prof est légèrement un peu anciens donc certaines chose on changer depuis comme la durée du mandat du président donc si on se fier au livre sans faire attention aux modifications d'aujourd'hui le jour des partiels et bien on se plante

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

pourquoi tu ne suis pas les cours de ton prof en amphi?

Publié par

ayant fais des cours par correspondance du faite que je bossais en plus de mes études je ne pouvais qu'utiliser le livre et quelques site internet pour suivre le programme. Je ne pouvais malheureusement pas assister au cours à cause de mes horaires de boulot

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de zazou :

ayant fais des cours par correspondance du faite que je bossais en plus de mes études je ne pouvais qu'utiliser le livre et quelques site internet pour suivre le programme. Je ne pouvais malheureusement pas assister au cours à cause de mes horaires de boulot


sinon si ça peut t'aider il y a un très bon bouquin très complet c'est " institutions politiques et droit constitutionnel " de Phillippe Armand -mis à jour-

Publié par

ah ok et bien merci c'est super sympa, j'ai noté la référence.

Merci :))

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

oh le constit je trouve que c est vraiment une super matiere il faut dire que mr germain rend tellement cette matiere vivante qu on ne peut pas ne pas aimer!!!!

Publié par

Moi aussi je trouve que le droit constit est une matière passionnante, surtout quand elle est enseignée par M.Germain!