Intégrer Sciences pos en master

Publié par

Comme vous le savez , on peut rentrer a sciences pos en master sur concours !

Je suis actuellement en licence 2 de droit , et il faut au moins une licence pour rentrer (logique ) donc je pourrais le passer l'année pro..mais je ne pense pas le faire . D'une il arrive que certaines épreuves du concours (notamment en droit public que je vais choisir je pense ) traite d'un sujet vu uniquement en master , ou au 2e semestre de L3 , les concours étant en mars..voila quoi!

Donc je pensais intégrer le master Affaires publiques , dans le but de préparer l'ENA et autres concours , lorsque je serais en M1 , avec l'aide d'une prépa..mais la charge de travail M1+Prépa (je pense a IPESUP par exemple ) ne sera t'elle pas trop élevée?
Devrais je encore attendre 1 an?sachant que je peux le repasser plusieurs fois , je pense que je devrais tenter en M1 , puis si je loupe tenter un M2 avec un dossier plus solide et un projet professionel plus cohérent..

A vos avis!

Publié par

Tu peux toujours tenter l'entrée en M1 directement, ça ne t'empêchera, je pense, de reprendre une inscription à la fac pour continuer en master et retenter le concours par la suite.

A mon modeste avis c'est formateur d'essayer :roll:

Publié par

Vi c'est ce que je pense faire , mais je me demande si lors de mon M1 et donc de ma 1ere participation au concours , il est adéquat de suivre une prépa sciences pos , ou je devrais me préparer moi meme et ne tenter la prépa que au 2e passage , si je le loupe?

Ya aussi le fait que j'aurais aimé faire un an a l'étranger , ca va etre dur a caser dans mon cursus ca!

Publié par

Il existe des fillières science po en M1, qui sont des années de transition entre la licence droit et un M2 à science po. Il y'a en tout cas ça à Strasbourg.

__________________________