Inscription Paris 7/ PCEM1

Publié par

Bonjour,

Suite à un refus d'inscription à Paris 7 en PCEM1, j'ai besoin de votre aide. Je vous explique mon cas.

Je suis médecin étranger, je suis arrivée en France en 2004, j'ai déjà fait une première année de médecine à Descartes en 2006-2007.

Pour des raisons personnelles j'ai décidée de mettre de coté mes études pendant 4 ans. Cette année, j'ai décidée de me réinscrire mais plus à Paris 5 mais à Paris 7.

J'ai faite les choses dans l'ordre, j'ai passée le TCF et j'ai reçue un avis favorable de Paris 7, j'ai reçue une convocation pour le 25 août et s'est là que tout se gate.

Le jour de ma convocation ils m'ont donnée un dossier à remplir, je remplis normalement le dossier et j'indique avoir fait une année à Descartes et là catastrophe, on me dit qu'on ne peut pas m'inscrire car j'ai déjà faite une première année à Descartes et c'est là bas que je dois me réinscrire. Ils refusent catégoriquement de m'inscrire.

J'appelle Descartes pour leur demander de m'inscrire et je leur explique la situation, ils refusent et me disent que c'est trop tard.

Depuis, je passe mes journées au téléphone et je n'arrive pas à avoir un responsable digne de ce nom à Paris 7.

Que me conseillerez vous ??? Prendre un avocat ??!! Continuer de les harceler au téléphone ?? Je ne sais plus quoi faire !!!!! Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

Les universités parisiennes sont sectorisées, donc si vous n'avez pas changé d'adresse (ou de secteur) depuis votre année à Descartes, vous devez vous inscrire à Descartes. Si les délais sont passés, un avocat n'y changera rien.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Merci pour votre réponse.