Inscription IEJ, dossier catastrophique = Peine perdue

Publié par

Bonjour à tous !


Actuellement étudiante en M1, je souhaite intégrer la prépa ENM de l'IEJ de Lyon 3 à la rentrée prochaine.


Plusieurs problèmes me bloquent dans mes démarches/espérances :

- Tout d'abord, l'accès est limité à un certain nombre de places et se fait sur dossier
- Concernant ce fameux dossier, dire que je suis une étudiante médiocre est un faible mot (redoublements multiples, rattrapages systématiques, changements d'universités... etc)Je dois bien avouer que je perds tous mes moyens aux examens.
- Mon master actuel n'est absolument pas en rapport avec une prépa ENM


Ma question est : Sachant que je souhaite depuis toujours passer le concours de l'ENM (mais que j'ai choisi un master me permettant d'avoir tout de même un métier si j'échouais au concours)que faudrait-il (à part un miracle) que je fasse pour avoir une chance d'intégrer cette prépa ?


(Dis comme ça, ça me semble être totalement désespéré...)

J'avoue ne pas avoir prévu d'autre plan pour l'année prochaine, je ne m'attendais pas à ce que le nombre de places soit limitées, (C'est ma faute, je ne me suis pas assez renseignée, je devais être sur orbite à ce moment là.) un second M1 (en rapport avec le concours cette fois) peut-il être une alternative ?


Merci à ceux qui me liront !

Publié par

Il existe tout simplement des prépas ENM privées et bien entendu... payantes pour lesquelles chaque dossier est admis dès lors qu'il contient un chèque frappé du montant des droits d'inscription.

Qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur?

__________________________
La vie est injuste.

Publié par

J'ai entendu parler de ces fameuses "prépa privée", ça pourrait être un plan de secours.
Par contre, je ne sais absolument pas où chercher pour en trouver, ni aucune idée de ce que cela peut coûter. (encore moins si l'enseignement dispensé est digne de ce nom)
Des noms à balancer ?

Publié par

Bonjour,