Inscription et désistement Master.

Publié par

Bonjour tout le monde,

Je suis une jeune femme de 21 ans, et je viens de terminer il y a quelques mois une Licence. A la suite de l'obtention de ma licence, j'ai postulé à plusieurs Masters et j'ai été acceptée dans un des Master qui me plaisait le moins.

J'ai tout de même accepté me disant que je bénéficiait tout de même d'une sûreté.

Durant cette longue période de vacances scolaires, j'ai trouvé un job étudiant qui me plaît énormément, les employés et le patron de cette entreprise se montrent très souvent déçus lorsque l'on aborde le sujet de mon départ. Il semble que je soie très bonne dans le travail que je fournis. Mon patron m'a dit un jour "Honnêtement je ne sais pas comment on va s'en sortir quand tu partiras..".

Je suis donc actuellement en pleine réflexion quand à cette admission en Master. Pourquoi ne pas effectuer une année de césure, tout en travaillant dans cet emploi afin de pouvoir économiser et me réinscrire dans le Master que je souhaitais réellement avoir ?

Ma question est donc la suivante, est-ce possible pour moi d'annuler cette inscription en Master afin de laisser ma place à quelqu'un qui la voudrait vraiment ? Malheureusement, j'ai déjà effectué mon inscription en ligne et fourni toutes les pièces justificatives nécessaires... Est-ce possible pour moi de me désinscrire ?

Merci à tous ceux qui m'apporteront des réponses !

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Regardez s il existe en ligne un formulaire de demande d annulation d inscription.

Sur la demande de césure, voyez ici ce qu il faut savoir

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/faq-la-cesure-comment-ca-marche-1453

Concernant votre emploi, il faut en parler à votre employeur pour savoir s il est d accord de vous garder un an de plus. Il faut que les 2 parties soient claires sur leur engagement.

Il faut bien étudier la question, avoir les bonnes réponses avant de prendre votre décision. Un tiens vaut mieux que deux tu l auras.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html