Inscription à L'IEJ

Publié par

Bonjour à tous,
En L3 droit et 29ans je n'ai plus qu'une seule envie, de vite en finir avec la fac car j'ai perdu énormément de temps sans me consacrer à l'essentiel. Bref, là n'est pas le problème.
je souhaite m'inscrire à l'IEJ mais j'aimerai savoir est ce que les fac acceptent les étudiants de M1 en IEJ ou il faut valider le M1 d'abord? j'ai lu sur le site de ma Fac, Paris 13 qu'il faut être titulaire d'un M1 au moins, est ce la même règle pour toutes les fac?
Je voudrai m'inscrire l'an prochain pour passer le CRFPA si je valide le M1. j'ai entendu parler des prépas qui coutent extrêmement chers. Pensez vous que sans l'IEJ et juste avec une prépa de 2mois je pourrai réussir ce CRFPA si difficile et redoutable qui semble être la bête noire des étudiants qui y candidatent? Dans ma fac apparemment le taux de réussite est très faible, je peux m'inscrire dans une autre fac juste pour le concours où je dois le faire que dans mon université??? Merci d'éclairer ma lanterne.

Publié par

Bonjour,

Les étudiants de M1 sont acceptés à l'IEJ. Vous ne pourrez cependant passer le CRFPA que si vous avez eu votre M1.

Vous pouvez vous inscrire dans une autre fac pour le passer.

Une prépa seule de 2 mois ne suffira pas. Ce genre de prépa n'a pour but que de consolider ce que vous savez et de vous entrainer pour les examens mais pas de vous "préparer" au sens strict.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Merci beaucoup Administrateur, je vais essayer de voir avec ma Fac, si je ne suis pas acceptée, je m'inscrirai dans une autre fac.