Inscription 2008-2009 à Nancy...

Publié par

Salut
C'est moi où c'est pas encore possible de s'inscrire pour 08-09 ?
Tous les sites de la fac que j'ai visité étaient soit fermés, soit portaient sur 07-08...
Ou alors on fait plus rien par internet ? :?:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Je crois qu'il faut attendre la fin du rattrapage... A vérifier tout de même!

Publié par

J'ai demandé à l'administration, les inscriptions seront ouvertes début juillet.

Publié par

Effectivement, je suis allé demander aussi, pas avant le 7 juillet...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

et la rentrée a lieu cette année à partir de la mi septembre.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

le 8 septembre il me semble... et moi qui voulait retourner faire les vendanges... :(

Publié par

ah vache c'est tôt cette année ça change du 1 er octobre de l'an dernier!

Publié par

Les bizuths, prennent le 1er septembre, dire que l'année dernière on avait commencé le 24, c'est bizare, sans doute une volonté de se rapprocher des dates lycéennes, ceci dit je ne m'en plains pas, trop de vacances pour pas assez d'occupation.

Publié par
fan

A Clermont-Fd, la rentrée c'est faite une année le 2 septembre cmme les scolaires, puis l'administration est revenue à des dates plus tardives mais toujours en septembre. Les premières années rentrent un jour avant pour la visite des locaux, B.U.,...

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Ouais, c'est la pré-rentrée. À Tours elle n'est pas obligatoire mais je vais quand même y aller pour mieux connaître l'université, ses services et la ville surtout !

Publié par
Kem

Alley, j'suis décidée !

Je vais faire mon master 1 de droit privé en 2008-2009 ;) Comme ça j'aurais le droit des affaires et le droit privé ! Et je m'ennuie en 2009-2010, je ferais le droit public :))

Alley quoi ! Y'a que quatre cours de différence entre le droit des affaires et le droit privé : autant y passer. Surtout que les deux fondas sont "successions" et "régimes matrimoniaux" que j'ai déjà réussi avec une moyenne de 16 en Belgique :lol:

J'espère y parvenir ici avec un 14 :wink:

En attendant, j'ai toujours pas les résultats de cette année :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

ALors, la prérentrée à lieu le 1er septembre et les cours reprennent la semaine suivante, soit le 8.

Les inscriptions en ligne seront ouvertes cette semaine.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Les inscriptions sur Nancy2 sont ouvertes.
Je viens de m'inscrire en M1 droit public + préparation à l'examen CFPA (je pensais que c'était CRFPA mais bon ils ont peut être oublié le R )

Les frais d'inscriptions s'élèvent à plus de 700 euros !!! Enorme !

Récapitulatif:

DROIT SCOLARITE PREMIERE INSCRIPTION 184,00 : Je pense que c'est la préparation à l'examen d'entrée

DROIT SCOLARITE SECONDE INSCRIPTION 150,00 : Le M1

BIBLIOTHEQUE ET FSDIE 42,00 : Et dire que je ne vais jamais à la BU !

DROITS SPECIFIQUES UN2 ET ETAPES 117,00 : je ne sais pas ce que c'est !

SECURITE SOCIALE 195,00 : Normal et dés fois que...

SIUAPS 10,00 : je ne fais pas de sport

MEDECINE PREVENTIVE 4,57 : C'était en première année, non ?

Voilà voilà !

Publié par

Tu es obligé de payer le sport alors que tu n'en fais pas?

Publié par

Il doit y avoir une possibilité de remboursement pour le sport si on n'en fait pas.

Publié par

Hello :!:

:arrow: Pour lou2 : pour "DROITS SPECIFIQUES UN2 ET ETAPES ", moi ça correspondait à 2€ et cela équivaut à l'envoi de la carte étudiante à domicile, il me semblait pas avoir payé pour un tel service l'année dernière.. (sinon c'est gratuit si on va la chercher directement à la fac). Bon en meme temps l'inscription n'est pas la même. Personnellement, je m'inscris pour un M1 DPG uniquement.

Je voulais donc m'inscrire ce matin mais arrivée à l'étape du récapitulatif, je me suis aperçue qu'ils ont pas pris en compte le fait que j'étais boursière car je paie plein pot alors que l'année dernière sur le site directement ils l'avaient pris en compte.
:arrow: Est ce que vous savez si cette année le Crous rembourse a posteriori ? dans ce cas je vais attendre ma paie pour m'inscrire .... :roll:

Publié par

Citation de lou2 :

Il doit y avoir une possibilité de remboursement pour le sport si on n'en fait pas.

Oui, il suffit normalement de retirer un papier à la scolarité, dans lequel tu t'engages à ne pas utiliser les terrains et équipements.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Beuh, je sais pas si ça l'a fait a qqun d'autres, mais quand j'essaye de me logger, ça me balance ça "Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours."

Publié par

Ca ne me l'a fait pas. Tu as réessayé depuis ?

Je viens de payer les frais d'inscription... ouch.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

J'ai pas rêvé, les frais d'inscription ont quasiment pris 100€ par rapport à l'an dernier non ?
Pourquoi j'paye pour la bibliothèque ? Pour.. la médecine préventive (pourtant gratuite en dehors de la fac, non ?) :shock: ?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

ce message ''Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours.''
a mon avis c est pasque il faut avoir 100 points minimum au concour sinon pas de reinscription !!
il faudra faire une lettre de motivation ou je sait pas trop quoi pour pouvoir se reinscrire


ou si quelqu un en sait plus ... merci de nous informer!! :))

Publié par

:arrow: j'ai reessayé de m'inscrire et .. le problème est réglé, ça marche :))
quelle joie d'être boursière quand meme... :!:

:arrow: pour le reste, je n'en ai aucune idée :?

Bonne journée à tous :wink:

Publié par

Citation :

ce message ''Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours.''
a mon avis c est pasque il faut avoir 100 points minimum au concour sinon pas de reinscription !!
il faudra faire une lettre de motivation ou je sait pas trop quoi pour pouvoir se reinscrire


ou si quelqu un en sait plus ... merci de nous informer!! Très content


Gné? quel concours, il n'y a aucuns concours, t'as tes UE validés, point barre :?

Publié par

Citation de lou2 :

Il doit y avoir une possibilité de remboursement pour le sport si on n'en fait pas.


c'est même sûr :)

Publié par

J'ai mailé la scol de L1 pour mon message d'erreur lors de la tentative de réinscription, apparemment, c'est parce que la comission des rattrapages, s'est déroulée hier et que, de ce fait, les inscriptions pour ceux qui ont passer les rattrapages, ne pourront s'inscrire qu'a partir du 15.