Ingrid Betancourt liberee

Publié par

Bon bah, ca y est

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

J'ai vu ça quasi en direct, c'est bien pour elle mais au bout de 6 ans et demi quand même... ça aurait pu être fait avant (amha).

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par
fan

C'est génial pour elle et sa famille. Certes, cela aurait été mieux si elle avait été libérée avant 6 longues années. Ce qui va être dur, c'est se remettre dans la vie de tous les jours même si elle est hospitalisée ou reste chez elle. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

C'est un grand soulagement pour elle, sa famille, mais aussi les autres otages et leurs familles respectives. Il faut féliciter l'armée colombienne qui a réussi son intervention, ainsi que tous ceux qui se sont battus pour la libération d'Ingrid et des autres otages. Maintenant il ne faut pas oublier qu'il reste d'autres personnes à libérer, et pas uniquement en Colombie comme l'a rappelé le président de la République.

Publié par

enfin!!

je suis content pour elle et sa famille

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Je suis très content pour elle et sa famille, mais je pense que maintenant notre president (qui à enfin l'impression de reussir quelque chose) va tous faire pour se faire mousser et faire oublier les autres otages qui restent dans le monde !!! Et je déplore d'avance les emissions spéciales que l'on va se coltiner à la TV.

__________________________
François,
étudiant en L3 de Droit à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Publié par

Bah ça tombe à pique pour faire oublier nos difficultés économiques :twisted:

Publié par
Kem

Bravo :)

Et ses remerciements tombent assez bien pour faire remonter la quote de Sarkozy :lol:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation de Kem :

Bravo :)

Et ses remerciements tombent assez bien pour faire remonter la quote de Sarkozy :lol:


En effet !!!! lol il a de la chance parfois ! :lol:

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par
Olivier Intervenant

je suis content pour notre président qui va gagner 10 points dans les sondages grâce à elle...

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Enfin d'un autre côté on ne peut que le féliciter. Je suis pas toujours ok avec sarko, mais il a le mérite de s'être investi a fond pour la faire libérer.

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Ce matin je n'y croyais pas. J'ai du regarder le journal sur internet pour en être sur. Cependant, il ne faut pas oublier les autres otages, moins connus, mais qui vivent aussi un enfer.

Publié par

En lisant cet article :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... tures.html

J'ai l'impression que dans quelques années on va nous sortir un film inspiré des faits réels et je mettrais même une patte au feu ou à couper qu'Ingrid Betancourt sortira un livre qui décriront l'enfer qu'elle a vécu pendant ses six années de détention aux mains des Farc.

Publié par

ca c'est sur ;)

et comment au passage récupérer quelques euros (j'entends déjà les mauvaise langues, des millions d'euors tu veux dire :P )

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bah le témoignage à la limite c'est justifié, donc elle gagnera ce qu'elle gagnera, mais c'est sûr que c'est pas la même chose si c'est un parfait inconnu qui publiait son témoignage ; elle bénéficie de l'effet médiatique. Pour le film c'est un peu moins justifié, mais comme ça pourrait rapporter s'ils veulent le faire ils le feront :P

Publié par
fan

C'est l'armée colombienne qui est intervenue, le Président Sarkozy avait essayé, il y a quelques mois, il me semble. Je crois qu'il faut dire un grand merci aux Colombiens car c'est grâce à leur armée que des otages ont été libérés mais n'oublions ce qui reste comme otages non seulement en Colombie mais aussi dans d'autres pays du monde.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de jeremyzed :

Enfin d'un autre côté on ne peut que le féliciter. Je suis pas toujours ok avec sarko, mais il a le mérite de s'être investi a fond pour la faire libérer.


Sans doute, mais Sarko n'avait de cesse de demander à ce qu'on libère les criminels Farc détenus contre les otages (methode scandaleuse et criminel car une rançon payée = 10 prises d'otages supplémentaires) alors qu'Uribe (homme hautement detestable en un certain nombre de domaine) a toujours eu l'attitude à avoir, à savoir pas de négociation.

Dans l'affaire en question, il s'agissait d'une opération purement militaire grace à un espion au sein des farc qui se sont fait pièger.
Le seul mérite de la libération revient à l'armée colombienne qui a cette année fait disparaitre le leadership des farcs.

Sarko va faire de la récupération politique et les médias vont y collaborer (le terme est volontaire).

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

J'approuve l'opération que les militaires colombiens ont menés, d'autant plus que c'était pas con, prendre un hélicoptère banalisé, faire croire que les hommes étaient au service de la guérilla et tous les duper. Cependant là où j'approuve moins c'est qu'on fasse un raid militaire exprès pour descendre le n°2 des Farcs qui étaient à l'époque celui qui devait négocier avec la France. C'est pas une méthode ça.

Publié par

Citation de Morsula :

J'approuve l'opération que les militaires colombiens ont menés, d'autant plus que c'était pas con, prendre un hélicoptère banalisé, faire croire que les hommes étaient au service de la guérilla et tous les duper. Cependant là où j'approuve moins c'est qu'on fasse un raid militaire exprès pour descendre le n°2 des Farcs qui étaient à l'époque celui qui devait négocier avec la France. C'est pas une méthode ça.


La seule méthode avec les preneurs d'otages est la fermeté. On ne négocie pas avec les preneurs d'otages, du moins on ne paye aucune rançon et on ne doit libérer aucun criminel reconnu par la justice. Uribe a eu parfaitement raison de le faire, à une reserve de taille près, celle de ne pas avoir informé le président péruvien.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Murphys :


à une reserve de taille près, celle de ne pas avoir informé le président péruvien.

Sauf si... Uribe soupçonnait Chavez, peut-être pas tout à fait à tort, de jouer un double-jeu...
Dans ce genre de "manip", moins il y a de personnes qui sont au courant, mieux on se porte.
Règle militaire de base "doivent être informés ceux qui ont à en connaître, tous ceux qui ont à en connaître, [u:3dbqrcah]rien que ceux qui ont à en connaître[/u:3dbqrcah]"...
:roll:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Murphys :


à une reserve de taille près, celle de ne pas avoir informé le président péruvien.

Sauf si... Uribe soupçonnait Chavez, peut-être pas tout à fait à tort, de jouer un double-jeu...
Dans ce genre de "manip", moins il y a de personnes qui sont au courant, mieux on se porte.
Règle militaire de base "doivent être informés ceux qui ont à en connaître, tous ceux qui ont à en connaître, [u:c6h646v2]rien que ceux qui ont à en connaître[/u:c6h646v2]"...
:roll:


L'argumentation est juste, à un détail près, Chavez n'a jamais été et ne sera jamais président du Pérou.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Ingrid Bétancourt va faire une pièce (je sais, ce n'est pas trés français mais se sont les propos du journaliste qui l'a intérrogé, par contre, je ne me souviens plus du journal).

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Murphys :


L'argumentation est juste, à un détail près, Chavez n'a jamais été et ne sera jamais président du Pérou.

Exact, j'ai "zappé" une partie de mon message : informer le président péruvien => informer forcément aussi le président du Vénézuela...

__________________________
Hors Concours