Infos Erasmus

Publié par

Bonjour,
j'envisage sérieusement de partir à l'étranger( Chili ou Arentine de préférence sinon canada,quebec, au pire usa :? )
Déjà pour progresser dans la langue,nouvelle culture, et si possible... skier :lol:
Je crois avoir entendu dire que avec le programme Erasmus on peut partir dans les pays membres de l'UE, mais pour aller en amérique ?
quel âge ou diplôme minimum faut-il avoir ?
Merci d'avance
+

Publié par

Pour pouvoir, partir dans le cadre du projet erasmus tu dois avoir validé ta première année d'étude universitaire, il y à une deuxième condition être ressortissant d'un des 25 pays de l'UE et d'autre pays qui ne me viennent plus à l'esprit.

En ce qui concerne les destinations il me semble que tu peut partir dans les pays d'amérique du nord et du sud mais c'est à confirmer.

j'ai fait mon TPE sur ce sujet, je te conseil de te renseigner au bureau des relations internationales de ta fac. Le responsable de ce bureau est chargé des dossiers erasmus.

je te conseil ce site :arrow: http://www.touteleurope.fr/fr/vos-droit ... xtor=SEC-7

Publié par

merci beaucoup pour ces quelques infos :))

Publié par

Pour le Canada, je m'étais renseigné, ça s'appelle CREPUQ (au lieu d'Erasmus). Tu trouveras plein d'infos sur le sujet via notre ami Google.

Par contre, il faut justifier d'un certain revenu pour y aller... C'est l'une des conditions au départ (il me semble qu'il fallait justifier d'un revenu mensuel équivalent à 750 euros, mais c'est à vérifier).

Je te souhaite bon courage dans tes démarches, et j'espère que ça pourra aboutir !

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

si quelqu'un a des infos pour les pays de l'est (toujours fesant parti de l'UE) la slovenie me tenterais bien aussi ^^ ou l'autriche :)

je vais aller voir mon copain google maintenant :p

Publié par

Une question : ERASMUS ça sert à quoi réellement ? A part découvrir le pays, apprendre la langue, et passer quelques mois à aller à des cours du droit étranger ?
Parce qu'à la fin, on a tout de même une licence,un master de droit français, donc aucune possibilité de retourner à l'étranger en utilisant ce droit...

Publié par

je pense que le mieux c'est el faire dans le cadre d'un master of law ;)

__________________________
"Homme supérieur, ce Dieu a été votre plus grand danger, vous n'êtes ressuscités que depuis qu'Il est dans la tombe, c'est maintenant seulement que vient le grand midi, à présent l'Homme supérieur devient Maître, maintenant seulement la montagne de l'avenir va enfanter, et Dieu est mort, maintenant nous voulons que le Surhomme vive."
(Friedrich Nietzsche / 1844-1900 / Volonté de Puissance)

Publié par

Citation de Taranis :

Une question : ERASMUS ça sert à quoi réellement ? A part découvrir le pays, apprendre la langue, et passer quelques mois à aller à des cours du droit étranger ?
Parce qu'à la fin, on a tout de même une licence,un master de droit français, donc aucune possibilité de retourner à l'étranger en utilisant ce droit...


il ya un système d'équivalence qui est mis en place donc tu peut toujours resté dans le pays pour continuer tes études et trouver un emploi ou revenir en france.

Publié par

Coyote => merci de bien vouloir redimensionner ton avatar :wink:

merci

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Citation de candix :

Coyote => merci de bien vouloir redimensionner ton avatar :wink:

merci


:oops: je vais faire mon possible

Publié par

Moi j'ai une question concernant Erasmus les gars

C'est bien sympa de partir comme ça à l'étranger mais je ne comprends pas bien les modalités ! Je m'explique : tu parles de partir en Slovénie, aux USA...
Perso les USA ok car ils parlent Anglais comme 99.9% des étudiants en droit. Mais en ce qui concerne les pays de l'est, comment veux-tu faire pour valider des matières de droit si les cours sont en Slovène ou en polonais ?
Je connais quelques personnes Erasmus (je suis en L3) et franchement, ils galèrent pas mal...
D'après ce que j'ai compris, tu peux choisir les matières qui te conviennent mais le problème, c'est que si t'en prends que 3 par ex, et bien tu ne pourra pas valider ton semestre (car ces matières remplacent celles que tu ne passe pas en France).

__________________________
[u:3e9ysq5h]Venez tous sur:[/u:3e9ysq5h] [url:3e9ysq5h]http://legione.highforum.net/[/url:3e9ysq5h] >>> Le meilleur forum du Net ! Et modéré par LEGIONE !!!! YEahhh !

[img:3e9ysq5h]http://i92.photobucket.com/albums/l7/l4wr3nc3/forum_sig.jpg[/img:3e9ysq5h]

Publié par

J'ai un copain qui est dans ce cas là (mais il n'est pas en droit) et dans ce cas là l'année qu'il passe à l'étranger est une année supplémentaire, il a des crédits acquis, mais il lui faut compléter par un autre année quand il revient en France. Eh oui :?

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

enfin le but du sejour erasmus est d'aller dans un pays etranger et d'etudier un autre systeme juridique et d'autres manieres de vivre

pour ceux qui sont sceptiques, je ne dirai qu'une chose, partez, vous ne le regretterez pas

alors evidemment quand on part en slovenie ou autre les cours sont en anglais et juste pour les etudiants erasmus!!, donc aucune difficulte de ce niveau la

normalement le systeme erasmus est couple au comptage de points ECTS, et donc vous devez prendre les matieres que vous voulz, mais il faut que vous validiez le nombre de matiere pour que vous rameniez le nombre de credits ECTS requis par votre fac (moi c'etait 30 ECTS par semestre) et si vous les ramenez, vous validez votre année

donc erasmus est une superbe opportunite de passer 6 mois ou un an a rien faire tout en validant son annee en France

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles