Informations M2

Publié par

Bonjour à tous.

Je suis en M1 et je prépare déjà à canditater dans plusieurs M2 en région parisienne. J'ai deux interrogations qui concernent la cohérence de mon dossier.

Je souhaite réellement faire du droit fiscal et je compte postuler à plusieurs M2 qui en proposent, néanmoins pour assurer mes arrières je pense prendre quelques M2 qui ne correspondent pas exactement à du droit fiscal. Pensez-vous que cela peut être un inconvénient lors des sélections ? En outre, je voulais savoir si le fait de postuler à des M2 recherche et professionnel n'était pas un autre problème.

Je veux vraiment assurer mes arrières en ne me retrouvant pas sans M2, sans passer pour le attrape-tout.

Merci.

Publié par

Je ne crois pas qu'ils voient vos autres voeux hormis ceux d'une même fac.

Publié par

Bonjour,

Face à la sélection en M2 qui peut être intense on ne peut, à mon avis, vous reprocher de candidater dans plusieurs M2. Comme il vous a été indiqué ci dessus, les recruteurs ne voient pas vos vœux hormis ceux d'une même fac. Quand bien même ce serait le cas et qu'on vient vous poser la question lors d'un éventuel entretien, il vous reviendra d'expliquer la cohérence de ces choix.

En général tout le monde fait pareil, on demande beaucoup de M2 pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau en cas de refus. (Pour ma part j'avais postulé à des M2 en fiscal mais également aux DJCE et des M2 plus en droit des affaires)

En revanche ce que j'ai déjà vu faire, c'est au sein d'une même fac venir embêter sur l'ordre de choix des M2 ( ah oui mais pourquoi le notre en 2 eme choix et pas en premier, si vous êtes pris dans les 2 lequel choisirez vous ect...)

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")