Info Droit + histoire de l'art

Publié par

Je suis actuellement étudiante en L1 droit à Nancy 2 et je souhaiterai me diriger (pour l'instant) vers le marché de l'art (commissaire priseur, expert en art...).
A la fin de ma terminale, j'avais postulé pour le Bi cursus Droit histoire de l'art à Paris I mais j'ai été recalé (60 places pour la france entière...).
Jai appris un peu trop tard, qu'il existait une attestation d 'histoire de l'art à nancy2, je voulais donc savoir si il y avait des étudiants en droit qui l'avait fait . S'il est possible d'envisager de la faire en parallèle du cursus de droit, enfin je voudrais simplement avoir quelques témoignages/conseils.
Merci :)

Publié par

bonsoir

je pense que le mieux pour toi est d'aller te renseigner aupres du secretariat de ce diplome a la fac de lettre et de voir si tu peux envisager le double cursus

a priori les cours ne devraient pas être les memes donc attends toi a un double cursus avec un planning tres charge

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Fin novembre, j ai rencontré un des enseignants de ce cursus, il m' a dit qu 'il y avait des étudiants de fac de droit qui suivaient cette attestation. C'est pourquoi je cherche désormais qques témoignages, mais je me doute que mon planning risque d'être très chargé!

Publié par

dans ce cas il faudrait peut etre que tu te renseignes aupres des etudiants eux-meme

pour cela je pense que le secretariat de ce diplome pourrait te mettre en contact avec certains d'entre eux

de meme le secretariat pourrait t'indiquer en quelle année ces etudiants en droit sont...

je suis desole de ne pas pouvoir t'en dire plus, j'espere que ces quelques conseils te seront tout de meme utiles

Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles