Ineptie de Valenciennes !

Publié par

Salut à tous !

Voilà j'ai découvert Juristudiant un peu par hasard en me promenant sur le net et je me suis laissée tenter par ce joli forum. ;;)

J'ai 18 ans et je suis étudiante en droit dans la petite fac' de Valenciennes. Je n'en suis qu'à ma première année de licence mais je dois reconnaître que ce que j'étudie me plaît vraiment. Je ne peux pas dire que le droit est une vocation pour moi ou un rêve de longue date : je n'ai jamais su ce que je voulais exactement faire de ma vie (et je ne le sais toujours pas !) mais me voilà enfin dans une filière qui me correspond.

L'année dernière j'étais en terminale scientifique, je m'en sortais mais bon... Je ne m'y sentais pas à ma place : je détestais la physique-chimie, cette matière était un véritable cauchemar pour moi. J'ai obtenu mon bac avec la mention "Bien" mais comme vous pouvez le constater j'ai abandonné les molécules, les méioses, les chloroplastes, les logarithmes et j'en passe ! :ymdevil:

J'ai bien réussi ce premier semestre en droit et ça m'encourage pour la suite. Je suis assez ambitieuse et j'envisage parfois de devenir notaire, magistrate, ça dépend de mon humeur... Par contre, être avocate ne m'a jamais tentée ! Enfin bref, je n'y suis pas encore, je verrai avec le temps. Comme on dit habituellement : Advienne que pourra !

Si vous souhaitez avoir des informations sur la faculté de droit de Valenciennes, n'hésitez pas à me le demander !
Et si vous désirez obtenir des cours, je veux bien en filer certains, ça ne me dérange pas ! /:)

Voilou voilou ! Des questions ?
Passez une bonne soirée, à la prochaine j'espère!

Publié par

Bienvenue sur le forum :)