IEP de Lille : je suis indigné !

Publié par

http://www.dailymotion.com/video/x3q55b ... x_politics

C'est pathétique quand même, non pour une "grande école" ? En plus il a l'air sympathique le directeur :roll:

Je ne parle même pas de la conférence à laquelle a été invité l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, les poutres et l'étudiant en décor de fond, c'est pas terrible. Après je crois que Lille c'est réputée pour former de futurs journalistes, je ne me prononce pas plus sur les vidéos qui font très professionnelles au niveau du cadrage et de la qualité sonore :lol:

Ouais, je critique beaucoup, mais je suis surtout indigné qu'on forme des étudiant(e)s dans des poubelles et je sais très bien que la situation est similaire dans certaines universités :?

[size=75:gvijkqp7]D'ailleurs dans mon lycée je trouve ça scandaleux que par endroits il y a du carrelage fissuré ou éclaté dans les couloirs, sans oublier les escaliers où il manque parfois des petits morceaux de marches.[/size:gvijkqp7] :oops:

Publié par
fan

J'ai vu la vidéo. Impressionnant, en effet.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Je connais assez bien l'IEP, pas pour y faire mes études (à mon grand regret ... quoique), mais pour avoir pas mal d'infos et passer de temps en temps dans les locaux !


Le directeur est en poste depuis peu ... un peu plus d'un an je pense (c'était Thiébault auparavant). Il est beaucoup plus jeune que l'ancien, et m'a plus à chaque fois que j'ai pu l'écouter, aux différents Salons ou encore lors de ses passages durant les concours d'entrée !
Cependant, je n'ai jamais mis les pieds dans les amphis de l'IEP, les concours ayant lieu dans l'enceinte de la FAC de Droit, à quelques mètres de là ^^

Toujours est-il que lorsque j'ai vu pour la première fois l'IEP, j'étais vraiment surpris ... et pas en bien ! Quand on dit "Sciences Po", on s'attend à un très bel endroit, spacieux, dans une belle zone, avec un bel espace vert (qui a dit Poudlard ? :lol:), bah là, c'est dans une petite rue, dans une ancienne usine, avec une toute petite entrée, à laquelle on accède par un escalier métallique ... bref, on y entre, des locaux vétustes, où l'on étouffe (je ne vous parle pas des journées portes ouvertes !!!), enfin de quoi casser le mythe Sciences Po ! Et tout cela implanté dans un quartier chaud de Lille, j'ai nommé le Quartier Moulins, juste à côté d'une boîte (l'Opéra Night me semble-t-il) ...

Le principal est que les profs soient compétents, que les étudiants réussissent, mais l'ambiance et la vie universitaires sont primordiales ... (je vous avoue que pour les deux premiers faits, je n'ai aucune info ^^)


Lors des différentes actions suite à la LRU, on a entendu beaucoup de choses dans "ch'nord" sur les locaux de l'IEP : des sols qui s'effondrent notamment lors des AG ... Mais bien avant, des problèmes d'évacuation d'eau avaient mis en avant la volonté des dirigeants et des étudiants de "dégager" de là, pour s'installer dans un endroit neuf, beau et propre ^^


Je rajoute quelque chose : cette vidéo "amateur" a dû être tournée dans l'ignorance de Mr Mathiot par des étudiants avides de remplir le site "ruedetrevise.com" ... non ? La piètre qualité est sans doute dûe à l'usage d'un téléphone portable ou d'un appareil photo ...


Je précise que les locaux de l'ESJ de Lille sont également anciens, mais que "ça fait plus classe" :lol:

__________________________
[url:2b42a75o]http://actureflexions.over-blog.net/[/url:2b42a75o]