hi everybody !! Aix en provence calling !

Publié par

Bonjour, je m'appelle dominique ( et le premier qui dit ... ) ok ? bon
je suis un vieux de 54 ans ( désolé, je sais j'suis avec des d'jeuns!)
je suis pharmacien ( attention hein pas titulaire) , j'ai aussi un DESS de l'IAE (aix) et comme j'en ai assez de faire de la pharmacie je me lance dans le droit!
Ils ont été cools à la commission de la VAE ( vieux et anciens étudiants) ils m'ont dit que je pouvais aller en master 1 droit de la santé.
mais bon c'est pas la première fois, ai aussi fait un master de compétences complémentaires en informatique à 42 balais.
C'est cool, le restau U est pas cher et j'ai une réduc sur le cinéma.
Alors voila, c'est bien possible que jai besoin de coups de mains parfois ( because je continue de bosser trois jours par semaine) et que là j'ai commencé à me farcir des bouquins style "le commentaire d'arrêt en droit privé" de Mendegris et autres joyeusetés style "notions fondamentales de droit " , mais celui là c'est une association de malfrats qui l'a écrit (ils sont 5 ) et que je me demande sur quelle planète j'ai attéri, même que ils causent pas comme moi. Alors p'être que je vous ennuierais , mais soyez indulgents, et s'il y en a qui sont dans mon coin, ben qu'ils me contactent ! merci ! and see you later ! :ympeace:

Publié par

Ca c'est de la présentation Dominique :lol:

Sois le bienvenu parmi nous, j'espère que tu t'y plairas et que tu n'hésiteras pas à poster et à participer.

Effectivement, les exercices juridiques sont particuliers, ils nécessitent une technique et un ordre précis. Mais tout ceci s'apprend, surtout par la pratique. Tu peux consulter notamment la section Droit civil à la recherche de sujts portant sur des cas pratiques, ça te donnera une idée de comment appréhender la chose de manière concrète.

Quant au commentaire d'arrêt, une fois que tu connais le cours et que tu sais consulter des manuels et revues juridiques, il y a possibilité de se débrouiller.

Si ça peut t'encourager, je n'ai pas vu durant mon cursus " d'adulte " qui abandonnait après une reprise d'étude. Ce genre d'étudiant a tendance à savoir ce qu'il veut et à assimiler rapidement les nouveautés. Si tu travailles régulièrement et que tu t'entraînes, tout ira bien.

Avec un M1 droit de la santé, tu penses t'orienter dans quoi ensuite ?

Au plaisir de te lire !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

Je te souhaite la bienvenue Dominique. :)

P.S. : Ce n'est pas un prénom de vieux Dominique, j'en connais "plein" de mon âge.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Sois le bienvenu sur ce forum

N"hésites pas à poster toutes tes interrogations, que ce soit du vocabulaire, des disserts, cas pratiques, commentaires ou points de cours incompris

On est là pour cela

Pour t'aider à bien appréhender les matières, tu trouveras une partie du site avec des QCMs interactifs : http://qcm.juristudiant.com

ET tu as sur le site ( http://site.juristudiant.com) de nombreuses annales, des adages, des fiches de cours...

Bon courage et à bientôt
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Yann Modérateur

[img:h2dzqvt4]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif[/img:h2dzqvt4]

Publié par

bonjour à tous
tout d'abord merci de vos réponses sympas !! je ne sais pas si je pourrais en retour vous aider, mais peut être ma pratisque du métier de pharmacien en industrie ( commercial) en grande distribution , en officine, et aussi en création d'entreprise pourra vous aider, n'hesitez pas si vous pensez que je pourrais vous être utile ...
mon objectif ? ma foi .. un M2 de droit de l'environnement ? le concours d'avocat ? on peut rêver non ? ben avec trois essais .. comme à la perche !! ( non pas le popisson pfff)
mais bon pour le moment déjà le M1 .. ensuite on verra ..
et tout dependra des soirées étudiantes et du menu du restau U !
à bientôt et encore merci pour votre accueil
Dominique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Ah, au fait, un p'tit détail... Apprenez, jeune godelureau, qu'il n'y a pas que des d'jeuns sur ce forum... :roll:

Alors, bienvenue et bon courage pour la suite !

(parce que vous allez vite découvrir que la pharmacie et l'informatique, c'est de la rigolade à côté du droit... :)) )

(mais, à 54 balais, on n'a pas encore "un pied dans la tombe", non ?)
(et quand bien même, comme disait Pierre Doris "reste plus qu'à travailler d'arrrache-pied" :D )

__________________________
Hors Concours

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de brution :


je ne sais pas si je pourrais en retour vous aider, mais peut être ma pratisque ... en création d'entreprise pourra vous aider,

Ne serait-ce que celle-là, de votre expérience personnelle des nombreux organismes censés vous aider fructueusement à créer une entreprise sans encombre et les "quelques surprises" qu'on découvre après coup, alors que personne ne vous en a jamais parlé...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bienvenue à toi! [/color]

__________________________
Futur M2... ![/color]