headache : Salut à tous :)

Publié par

Bonjour à tous, un petit mess' de présentation pour vous dire que je suis étudiant en licence de Droit mention public en 3ème année à Besancon, pour peut etre partir dans un master vie publique et vie politique l'an prochain !

Voila bonne journée à tous, et merci de vous être arreté sur ce topic !

Publié par

Ca fait plaisir, ce petit message de présentation :)

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas. Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou sur le fameux point numéro 7 de la Charte qui fait trembler ( ou pas... ) les posteurs, n'hésite pas :wink:

Je ne connaissais pas du tout le master vie publique et vie politique, ça débouche sur quelles professions ? C'est un équivalent de sciences po' ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bonjour et bienvenue à toi sur ce forum

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
fan

Bienvenue. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

[img:vn08od7o]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:vn08od7o]

Publié par
Kem

Avec un tel pseudo, j'espère que tu parles de toi-même plutôt que de ce que tu provoques à ceux qui te lisent :lol:

Bienvenue ^^

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
x-ray Intervenant

Ah, la boisson, les maux de tête, je vois...Un truc de publiciste à l'avenir incertain ça !!

Bon, allez, bienvenue à toi, on a besoin d'aide en public, car ici, c'est loin d'être le domaine privilégié...

Avec tous le respect dû aux privatistes, bien sûr.

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bienvenue !

quelles sont les débouchées de la formation que tu souhaites suivre en master?

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par
Yann Modérateur

Comme beaucoup de master de droit public je pense que ça destine surtout à passer des concours.

Publié par

justement, je voulais savoir si avec cet intitulé d'autres formations étaient envisageables.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].

Publié par

Bonjour à tous et merci pour votre acceuil !Alors le master que je souhaite faire l'an prochain est principalement la suite d'une licence AES. Il touche le droit, la sociologie, l'économie...bref assez hétéroclite.

Par ailleurs, les débouchées sont à géométrie variable :
" • administration générale dans les structures de l’Etat et des collectivités territoriales (accessibles en particulier par les concours de catégorie A mais aussi par voie contractuelle)
• cabinets d’études (études d’opinion, évaluation des politiques publiques, conseil aux collectivités territoriales…)
• journalisme
• conseil et appui aux fonctions politiques (assistant parlementaire…) "


Voila voila :)