Havana

Publié par

Salut à tous,

Je me présente, Maxime, tombé par hasard sur ce forum alors que je faisais des recherches sur l'arrêt Labbane (Droit du Travail). Je suis en 3ème année de Droit Pur à l'université Cergy Pontoise. Un peu plus porté sur les matières privées que publiques (mais ne me déplaisent pas pour autant).


Voilà voilà, pas plus à dire je pense, à part à très bientôt pour faire avancer ce forum ;) ou avoir quelques renseignements.

Publié par
Yann Modérateur

[img:14e3qjse]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:14e3qjse]

Publié par

Bienvenu ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
x-ray Intervenant

Bonjour et bienvenu.

Tu confirmes, "Droit Pur", avec un D majuscule et un P encore plus majuscule ?? Ah, la pureté, cette qualité de ce qui est "pur, non pollué, (...) sans défaut, sans altération, (...) sans souillure ni tâche morale" (Larousse)... Comme ça doit être bien de faire des études de "Droit Pur", sans autres matières que du Droit, et quel Droit !! Un Droit que l'on peut regarder en face, un Droit non altéré (par l'Europe ??), et surtout, un Droit sans tâche morale. C'est Kerviel qui va être heureux...

Et puis, je plains les autres tiens, ceux qui étudient ou qui pratiquent le droit impur. Ca doit être...euh...disons salissant.

Bon allez, j'arrête là pour le cynisme. En consultant le site de ta fac, je pense que c'est le parcours "classique".

Soit le bienvenu.

PS : Heureusement que tu ne t'appelles pas "Agnès"...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Voilà, t'as tout compris :wink: .

Merci pour votre accueil :) .