GROUPE DE TRAVAIL SUR PARIS

Publié par

Salut à tous,
En septembre, je commence par correspondance la 1ère année de licence de droit.
Je souhaiterais créer un groupe de travail : étudiants à la fac comme étudiants par correspondance où l'on pourrait s'entraider sur les cours et les méthodes.
L'union fait la force ...
J'habite en région parisienne.
J'aimerais que le groupe puisse se réunir une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines. ~o)

Pourquoi pas faire appel à un prof (à plusieurs ce sera moins cher) !!! :-B
J'avais pensé se réunir soit à la bibliothèque soit ailleurs ...

Si quelqu'un est intéressé par ce groupe de travail qui commencerait dès que possible ... plus on a le temps de se mettre dans la première année, mieux ce sera ...

Publié par

Ah bah tiens, moi je serais peut-être intéressée. Je viens tout juste de lire ton message et je n'y ai pas vraiment réfléchi (surtout que je suis pas sûre d'être très douée pour bosser en groupe), mais ton idée m'intéresse quand même, c'est à voir. Tu habites en lointaine région parisienne ou pas ? Et tu commences le droit en 1ère année par correspondance mais dans quelle fac ?

Théoriquement, si tout va bien, et si je ne change pas d'idée en route (mais bon, à ce stade, ça m'étonnerait), je devrais commencer moi aussi le droit en 1ère année à Paris I l'année prochaine, mais pas par correspondance, je serai bien là en cours. Par contre, je ne serais pas trop pour l'idée de payer un prof... à mon avis, ce genre de groupe de travail, c'est surtout intéressant dans le fait qu'on peut aider les autres et que les autres nous aident car c'est bien connu : une des meilleures manières d'apprendre et de bien retenir quelque chose, c'est de l'enseigner/expliquer à quelqu'un d'autre, ça permet de mettre les choses au clair dans sa tête. D'où l'idée de petites réunions/points à faire une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours qui serait effectivement sympa...

Bref, très bonne idée !

Après pour les lieux de réunion, ça risque d'être plus difficile à trouver, tout dépend de ce qu'on veut faire pendant le petit "meeting", juste bosser côte à côte, ou bien pouvoir discuter librement autour d'un sujet, ou s'aider pour un sujet ou discuter d'un plan plus ou moins bon, bref s'aider dans nos devoirs à rendre. Dans le cas où il faudrait qu'on échange un minimum, la bibliothèque ne me semble pas une bonne solution : rien de plus détestable (par exemple à Beaubourg où je traîne mes guibolles) de se retrouver en face d'un groupe de 2 ou 3 personnes qui parlouillent maths à propos de l'équation truc que Machin n'arrive pas résoudre... Il existe des petites loges privées dans certains endroits pour bosser, mais je ne sais absolument pas comment ça se passe... ou sinon il y a toujours la solution de s'assoir comme des clochards par terre dans le coin où on peut téléphoner, mais ce n'est pas l'idéal non plus. Proposition : on loue à l'année un petit 100 m² avec jacuzzi, on y sera tranquilles et à l'aise ! :lol:

Ah, et petite question : tu es une fille ou un garçon ?

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas par correspondance mais je suis tentée par ton concept. Tenez moi au courant.