grosse frayeur !

Publié par

Je suis en M1 et je passe le premier partiel demain. Je viens juste d'aller voir sur la plateforme Nancy 2, le calendrier des examens et là c'est marqué session 2 or je n'ai jamais été absente plus de quatre fois aux séances de TD. J'espère simplement que c'est une erreur informatique sinon je ne sais pas du tout quoi faire si je suis rayée de la liste ! :(

Publié par

Bizarre
Voici la calendrier des (de mes) exams, pour information :

Citation :

11/12/2008 13:00 180 min. Bâtiment B - Carnot-Ravinelle CRAV_BR08 CT Contrats civils &commerciaux sess.2
15/12/2008 13:00 90 min. Bâtiment A - Carnot-Ravinelle CRAV_AR09 Droit pénal des biens CC
15/12/2008 14:30 90 min. Bâtiment A - Carnot-Ravinelle CRAV_AR09 Droit pénal des personnes CC
16/12/2008 13:00 180 min. Batiment G - CLSH CLSH_G010 CT Droit du Travail session.2
06/01/2009 09:00 30 min. Bâtiment A - Carnot-Ravinelle CRAV_AR09 Procédures civiles CT
06/01/2009 10:15 30 min. Bâtiment A - Carnot-Ravinelle CRAV_AR09 Voies d'exécution CT
06/01/2009 16:00 60 min. Bâtiment D - Carnot-Ravinelle CRAV_DR02 Successions CT
08/01/2009 09:00 60 min. Bâtiment B - Carnot-Ravinelle CRAV_BR08 Propriétés intellectuelles CT

Sinon, il me semble que la limite, c'est 3 absences, pas 4

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ah effectivement, c'est marqué session 2 chez moi aussi, j'avais pas remarqué...
étrange :?
Et inquiétant :?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ca me fait plus peur encore que je m'aperçois que c'est inscrit pour le droit des contrats (où j'ai 2 absences) et le droit du travail (aucune absence mais jamais aucun appel)... :?

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Ma chargée de TD nous a dit qu'on avait le "droit" à 4 absences non justifiées. A la rigueur, peu importe, visiblement, c'est une erreur informatique puisque c'est ton cas également. ( enfin, j'espère ! )

Publié par

Bah j'ai un peu peur quand même en fait, dans la mesure où ça ne concerne que la seule matière où j'ai eu des absences et celle dans laquelle il n'y a jamais d'appel...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

Ca me fait plus peur encore que je m'aperçois que c'est inscrit pour le droit des contrats (où j'ai 2 absences) et le droit du travail (aucune absence mais jamais aucun appel)... :?



Et bien moi, c'est encore pire, c'est marqué session 2 dans toutes les matières mêmes celles sans TD. Sur les 3 matières avec TD: 0 absence en urbanisme, 1 en droit public de l'économie et 3 en droit comm matériel.

Publié par

Bon... bah y'a plus qu'à espérer que ça soit une simple erreur informatique :?
Sinon on risque d'être très nombreux à ne pas pouvoir passer les partiels, surtout en droit du travail...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Pour nous, c'est la même chose, il y a toujours eu des absents aux séances de TD et pas qu'un peu. Enfin, comme c'est ton cas également çà me conforte l'idée que c'est bien une erreur informatique. Au pire, demain, j'irais à la scolarité : hors de question de tout repasser en deuxième session !

Publié par

Euh... depuis tout à l'heure, il vient d'apparaître "session 2" à côté du droit pénal des personnes et du droit pénal des biens...
:? :? :?
Ca n'y était pas il y a encore une heure...

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

J'ai appelé la scolarité, personne n'est sanctionné : ce n'est qu'un bug informatique.

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Citation de Stigma :

J'ai appelé la scolarité, personne n'est sanctionné : ce n'est qu'un bug informatique.



Ouf !!! :)) çà m'a stressé toute la journée, je me voyais déjà repasser tout en juin !
Merci Stigma d'avoir téléphoné ! :wink:

Publié par

De rien, moi aussi ça m'a pas mal stressé, je suis particulièrement fragile psychologiquement en période d'examens :lol:

__________________________
Večeras je naša fešta
Dalmacijo volim te.. i Hajduk živi vječno !

Publié par

Je viens de vous lire et j'ai eu peur aussi alors que je n'étais pas concernée... chuis sensible au suspense :shock: :lol: En tout cas tant mieux si c'est juste un bug informatique !

A chaque rentrée et à chaque examen il fallait que je vérifie plusieurs fois que j'étais bien inscrite, bien convoquée, et on n'avait pas encore les emplois du temps sur internet. Stress débile, quand tu nous tiens...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Idem c'était marqué session2 à coté de tout les CM+TD en L2..