Greffier en chef: besoin d'informations sur le concours!

Publié par

Bojour à tous,
J'arrive à la fin de ma L3, et je commence un peu à stresser sur mon orientation. J'aimerais aller en M1 droit privé, et tenter des concours pour l'administration publique. J'aimerais vraiment intégrer l'ENG pour devenir greffier en chef !
Cela dit, c'est un concours apparement très selectif, et j'ai meme lu que certaines années,l'ENG ne recrutait personne... J'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de places de GEC seront ouvertes pour le concours de 2013 ?

De plus, je pense suivre une prépa par correspondance pour me préparer au mieux à ce concours: j'ai lu que celle proposée par le CNED était assez mauvaise. Mais concernant l'ISP j'ai eu de bons échos, mais le prix est très elevé: qu'en pensez vous ?

Je suis preneuse pour toutes les informations que vous pourrez me donner ! Merci d'avance

Publié par

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de ton message. A l'heure actuelle, le nombre de poste pour le concours externe de greffier en chef 2013 n'a pas été précisé. En effet, vous avez raison le concours n'est pas ouvert de manière systématique chaque année.
Je pense également préparer le concours, actuellement je m'interroge sur la meilleure prépa à effectuer. J'ai des avis très divergents concernant le CNED, je m'intéresse également à l'institut juridique rochelais et bien évidemment à l'ISP. J'envisage de prendre ma décision définitive avant la fin de la semaine...Avez-vous déjà choisi une prépa?
Je vous souhaite bon courage.