Futur ingénieur et juriste ? :D

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant d'une école ingénieur en 3e année. Je compte à faire L1 en droit à CAVEJ l’année prochaine.
Ce serait sympa si quelqu'un possède un parcours qui ressemble un peu au mien me partage ses expériences, ses difficultés,...
4.gif4.gif4.gif

Publié par

Bonjour,
et bien je ne suis pas ingénieur mais suis très très bon en maths - (j'ai eu un bac s spé maths sans jamais ouvrir un livre a vrai dire ), je donne des cours de maths a des lycéens, j'ai dû travailler en plus des cours et je suis en L1 au cavej en ce moment même,
est-ce suffisant comme "parcours similaire" 4.gif

Les difficultés rencontrées ?
- n'étant bon qu'en maths j'ai dû reprendre le français et l'histoire du "début" , léger contre-temps mais indispensable
- cumuler avec une activité est très contraignant, beaucoup plus qu'on ne le pense, il faut avoir la rage dans certains moments
- hélas je trouve qu'il n'y a pas assez d'entrainement au cavej - l'idéal étant de pouvoir rendre et être corrigé sur un maximum de copies

pour le reste c'est classique et vous le savez si vous êtes en troisième année dans une école - rester serein, comprendre ce qu'on attend de vous même quand ça ne marche pas (parce que oui ça peut arriver, au début plus d'un se prennent une bonne claque, certains abandonnent, certains restent sereins ;) ), de la même façon il y a d'une part connaitre les cours sur le bout des doigts et d'autre part savoir le mobiliser et le restituer dans une forme particulière,

en tant qu'ingénieur (ou futur-) vous aimez la logique, les démonstrations, la clarté et probablement vous intéressez vous aux formes générales du discours et de la confrontation d'idées ?

et bien tant mieux !


Vous avez un objectif particulier ? Vous voulez cumuler le droit avec l'ingénierie l'an prochain ?

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <