Futur étudiant en droit

Publié par

Bonjour,bonsoir,
je suis un ex-étudiant de classe préparatoire scientifique et j'ai actuellement 19 ans. Me rendant compte que l'économie est ma véritable vocation, j'ai demandé une nouvelle orientation par APB. Ce genre de filière étant en surplus d'étudiants, je ne peux pas me permettre d'arriver à 22 ans en n'ayant qu'une seule formation, dans un milieu multidisciplinaire et où la concurrence est rude.
Le droit est capital pour comprendre l'économie d'un pays car il va modifier les comportements des acteurs du marché et créer des distorsions de concurrence.
Je souhaite étudier le droit à distance à ASSAS, afin d'avoir un emploi du temps flexible.

Enchanté de faire votre connaissance !

Publié par
Herodote Intervenant

Bonsoir et bienvenue,

Il existe de nombreuses doubles licences droit-éco (Nanterre, Assas, Sorbonne...), vous devriez regarder s'il est possible de les intégrer en L2 (trop tard pour cette année je pense). Si c'est le cas, vous aurez la possibilité de bénéficier d'un emploi du temps aménagé ce qui sera plus simple je pense.

En tout cas, bon courage pour ce projet !

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par

Je suis en attente d'une double licence droit-gestion, et en attente de deux licences d'économie.
Ne pouvant compter sur APB j'ai postulé pour des licences à distance d'économie et de droit hors APB au cas où.
Dans le pire des cas, je serai en année d'initiation de chinois à Inalco. J'attends le 13 Juin pour la deuxième phase d'admission...
Dans le "meilleur des pires des cas", je serai en triple formation chinois/économie/droit. (Le problème c'est le prix de la formation...) Et il faudra que j'attende pour la réponse des universités par rapport à ma demande de licence à distance.