Formation master 1 !

Publié par

Bonjour à tous ,
Je suis étudiante en Licence 3 et me prépare a choisir mon futur Master 1 , mais le choix s'avére plus compliqué que prévu! J'hésite entre un Master 1 droit privé et un master 1 droit de l'entreprise a Nancy !
Sachant qu'il n'existe pas de master 2 droit privé Général professionnel ce qui me forcerais a partir.
De plus le master de droit d'entreprise me donne accés au DJCE!
Plusieurs questions se posent :
Y a t'il de réelles différences entre un master droit de l'entreprise et un master de droit privé , est ce que je me ferme des portes en choisisant l'un ou l'autre ?
Peut on choisir un master 2 , relatif au droit des affaires , ou s'inscrire au DJCE en ayant effectué un master 1 de droit privé ?

Merci de me répondre .

Publié par

Bonjour,

Utilise le moteur de recherche du forum et l'index, tu trouveras déjà un certain nombres de messages sur la question M1 DPG / M1 droit de l'entreprise. Si tu consultes les pages de la section Orientation tu auras aussi tous les sujets qui en parlent.

Hein, vilaine qui ne regarde même pas avant de poster :twisted: :lol:

Trève de plaisanteries, pour te répondre :

Citation :

Y a t'il de réelles différences entre un master droit de l'entreprise et un master de droit privé , est ce que je me ferme des portes en choisisant l'un ou l'autre ?

Les matières sont les mêmes si tu pars dans une optique civiliste-affairiste ( donc que tu ne choisis aucune matière de sciences criminelles ). Dans les deux tu pourras faire des successions et régimes mat', de la fiscalité, de la comptabilité, de la construction, des procédures collectives, de la consommation, du social... C'est à toi de choisir tes matières en fonction de la suite. Par exemple, j'étais en DPG et j'ai suivi les TD de fiscalité toute l'année.