florianne : Une vieille normande parmi les jeunes !!!

Publié par

Bonjour

Je suis Florianna, 39 ans, mariée, 2 enfants, un chien que j'adore.
Je suis une bas-normande qui rentre au Centre de Télé-enseignement de l'Université de Rouen.

Ma formation initiale est liée au secrétariat.
Mon expérience : tous types de boulots depuis le secrétariat en passant par l'hôtellerie et la restauration.
Mon boulot préféré : l'éducation de mes enfants. Mais, que cela passe vite.

Alors, pour me faire plaisir, et pour envisager un retour dans la vie professionnelle et surtout dans le secteur social, je viens user mes fonds de culotte et dérouiller mes vieux neuronnes dans des études de droit. Je vais en baver avec une mémoire qui défaille de temps à autre. Mais, cela va faire un sacré entretien....

Allez j'étudie aussi pour le plaisir et le droit peut toujours servir dans la galère. Mieux vaut en savoir trop que pas assez.....

Ah la vie parfois vous mène dans des chemins tortueux.

Donc voilà, je viens rejoindre la grande famille des juristes en espérant ne pas y perdre mon latin, ni y perdre la mémoire.

Bon week-end à tous et à toutes.

Florianna qui ne voit qu'avec son coeur faute d'avoir des yeux

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Florianna, j'espère que tu t'y plairas :wink: Reprendre les études n'est pas facile, mais si tu as la curiosité et la motivation ça se passera bien - tu trouveras sur le forum des étudiants ayant repris le chemin de la fac, quelques fois ça encourage.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, le forum est là pour partager. Il y a aussi le site qui peut te servir pour les fiches de cours.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

bon courage et bienvenu parmi nous.

Publié par

Bienvenue !

Pour la mémoire ça se travaille et ça s'entretient, mais à partir d'une curiosité, d'une motivation intellectuelle ça devrait aller. Bon courage :wink:

Publié par
fan

Bienvenue -moi aussi, j'ai repris des études de droit-. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour

Merci à tous et à toutes pour vos encouragements

Florianna

Publié par

Bienvenue parmi nous et bon courage :wink:

Publié par
Kem

Bienvenue !!

Et vive les mamans qui reprennent leurs études ! YEAH !

Cette année je fait pareil via l'enseignement à distance des facs de Paris (CAVEJ). Les examens approchent ! Tayau !

Le plus dur, c'est d'organiser des moments de tranquillité pour étudier. Mais si les enfants sont assez grands, ils comprennent. S'ils sont petits, il vont au lit. Adieu, télévision ! Bonjour, livres de droit !

Bon courage ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour et bienvenue,
C'est vrai qu'à 39 ans, la décrépitude guette au tournant...
Presque un début d'Alzheimer...
On a quasiment déjà "un pied dans la tombe"...
Mais, comme disait Pierre Doris, dans ce cas-là, reste plus qu'à "travailler d'arrache-pied"...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

bienvenue parmi nous

et bon courage pour vos études

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour et bienvenue,
C'est vrai qu'à 39 ans, la décrépitude guette au tournant...
Presque un début d'Alzheimer...
On a quasiment déjà "un pied dans la tombe"...
Mais, comme disait Pierre Doris, dans ce cas-là, reste plus qu'à "travailler d'arrache-pied"...
:D


:lol: :lol:

Bienvenue parmi nous!

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour et bienvenue,
C'est vrai qu'à 39 ans, la décrépitude guette au tournant...
Presque un début d'Alzheimer...
On a quasiment déjà "un pied dans la tombe"...
Mais, comme disait Pierre Doris, dans ce cas-là, reste plus qu'à "travailler d'arrache-pied"...
:D


La décrépitude !!! La décrépitude !!!
hihihihihi :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pour éviter de cotoyer Alzheimer que j'étudie.
Ca m'évite de tomber en décrépitude.....
Ah ben oui avant de tomber dans le trou, faut que j'étudie mes droits pour en profiter au max......

Flo

Publié par

Citation de florianne :


Florianna qui ne voit qu'avec son coeur faute d'avoir des yeux


Par contre c'est surement bête de ma part mais comment ça marche pour lire sur le forum ? :oops:
Il me semble que les claviers en braï existent, mais comment ça se passe pour lire les messages que les autres envoient ?
Si c'est indiscret n'hésitez pas à ne pas me répondre je comprendrais très bien :wink:

Publié par
fan

Pour avoir pour amis des non-voyants, je peux t'expliquer : Les non-voyants frappent sur des iris qui retranscrivent le braille, après avoir pris leur cours, ils les enregistrent sur clef USB et les sortent tout simplement sur ordinateur mais en braille.
Les iris c'est comme un portable sauf qu'il n'y a bien sur pas d'écran.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonsoir

J'y vois bien mieux avec le coeur que les yeux.
Mais j'y vois un tout petit peu avec les yeux.
Ma vision de près est brouillée par une myopie très forte.
Ma vision de loin est grillée, bouffée par un toxoplasme (parasite que l'on trouve dans la viande pas cuite ou qui se promène en toute liberté dans les poils de chat).

Cela ne m'empêche pas de livre sur l'ordi. Et de mordre dans la vie à pleines dents. Même si chaque jour me réserve son lot de surprises, même si je me prends quelques belles gamelles dans la vie, je suis heureuse de vivre.

L'essentiel étant de savoir conjuguer comme il se doit le verbe aimer....

Florianna

Publié par
fan

Je t'admire beaucoup florianna, tu as le courage de "Faire face".

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de florianne :

Bonsoir

J'y vois bien mieux avec le coeur que les yeux.
Mais j'y vois un tout petit peu avec les yeux.
Ma vision de près est brouillée par une myopie très forte.
Ma vision de loin est grillée, bouffée par un toxoplasme (parasite que l'on trouve dans la viande pas cuite ou qui se promène en toute liberté dans les poils de chat).

Cela ne m'empêche pas de livre sur l'ordi. Et de mordre dans la vie à pleines dents. Même si chaque jour me réserve son lot de surprises, même si je me prends quelques belles gamelles dans la vie, je suis heureuse de vivre.

L'essentiel étant de savoir conjuguer comme il se doit le verbe aimer....

Florianna


Et bien bon courage en tout cas vous avez bien raison de ne pas vous laisser envahir par les maladies :wink: en plus reprendre vos études va aussi vous changer les idées je suppose.

Publié par

Citation de fanouchka :

Pour avoir pour amis des non-voyants, je peux t'expliquer : Les non-voyants frappent sur des iris qui retranscrivent le braille, après avoir pris leur cours, ils les enregistrent sur clef USB et les sortent tout simplement sur ordinateur mais en braille.
Les iris c'est comme un portable sauf qu'il n'y a bien sur pas d'écran.


En fait c'est une imprimante qui imprime en braï ce que la personne a tapé à l'ordinateur ? du coup c'est impossible pour les non-voyants d'aller sur un forum.

Publié par
fan

C'est ce que je voulais dire mais j'ai oublié ce point ci. En disant ordinateur, il me paraissais évident que l'imprimante sortait les copies en braille, j'ai tellement vu les profs enregistrer leurs devoirs sur clef USB pour mettre leurs copies sur ordinateur pour les sortir sur imprimante. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Bonjour et bienvenue à toi Florianna. :))

__________________________
"Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre l'injustice, oui. L'injustice c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide."[/color]

Publié par
x-ray Intervenant

Bienvenue !!

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

merci à tous et toutes

Y a-t-il d'autres normands qui sont à l'université de rouen sur le forum ?

Florianna

Publié par
x-ray Intervenant

Non, mais y'a d'autres vieux :oops: :arrow:

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Et des qui (sur certains forums) se font passer pour encore plus vieux (vieilles) que ça...
:wink:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Bonjour

Ben mes enfants disent qu'à bientôt 40 ans on est vieux !!!! Alors, je suis une vieille !!!

Florianna qui prend de la bouteille mais qui ne se bonifie pas forcément comme le bon vin !!!