Flo...

Publié par
Flo

Coucou...

Moi c'est Florence, j'ai 23 ans et je suis en 2ème année de droit à Paris X-Nanterre... :))
J'ai testé pas mal de choses (LLCE espagnol, DEUG histoire) avant de me lancer dans le droit, mais cette fois c'est bon : j'ai trouvé ma voie! 8)

Je suis tombée sur ce site-forum par hasard, alors je surfais un peu, pendant ma semaine de vacances d'hiver (gracieusement offerte par notre présidente, merci à elle! :wink: )...
Mais l'attente des résultats du semestre 1 m'incite à souhaiter que le temps passe plus vite, et par conséquent, que la reprise des cours vienne...Qui a dit que j'étais pas normale? :?: (ah oui, je suis assez douée en monologue...C'est parfois lassant, j'en conviens, lol... :D )

En tous les cas, j'adore ce concept de forum "global", où semblent se cotoyer des étudiants d'un peu toutes les facs et toutes les régions... :))

Publié par

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas :wink: N'hésite pas à lire la charte pour utiliser au mieux le forum.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

bienvenue par Minou :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Flo

Merci à vous 2... :))

J'ai bien veillé à lire la Charte avant meme de m'inscrire, devrait donc pas y avoir de problème! :wink:

Publié par

Mais c'est qu'elle me casse mon effet en plus :shock: :lol:

Tu fais partie des rares à la lire avant de poster, ça mérite un coup de chapeau. En tout cas ça fait plaisir aux modératrices que nous sommes :))

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Bienvenu, welcome, hello :))

comme à l'école on lit le réglement :arrow: je sors

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Citation de mathou :

En tout cas ça fait plaisir aux modératrices que nous sommes :))


NON moi ca me fait pas plaisir, je vais même pas avoir d'excuse pour raler :evil: :evil: :lol:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
Flo

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir, c'est négociable... :)) ...Ah la la...Altruisme quand tu nous tiens! lol... :))

Semble difficile de satisfaire tout le monde cela dit! :wink:

Publié par

Bienvenue à toi...

comment est la fac de Nanterre ?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Bienvenue à toi Flo. Moi je suis tombée par hasard sur ce forum.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Bienvenue à toi Flo. Moi je suis tombée par hasard sur ce forum.


encore une preuve que le hasard fait bien les choses :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Tu es toujours aussi chahuteuse candix ? :P

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Flo

Citation de deydey :


comment est la fac de Nanterre ?


J'aurais tendance à dire que comme partout, il y a du bon et du moins bon...

Sans conteste, le point positif de Paris X, c'est sa BU...Très grande, bien achalandée (ortho?), et disposant d'une salle de pret assez garnie (dans laquelle on peut emprunter jusqu'à 5 livres par mois)...

Evidemment, certains professeurs me permettent également de dire que c'est une université qui vaut se pesant d'or...A l'image de l'excellentissime (non je suis pas amoureuse, lol... :)) ) M. Carcassonne... 8)

En dehors de ça, force est de constater que l'administration laisse à désirer, que l'amabilité du personnel n'est pas vraiment un trait dominant de leur caractère, et que les amphis ne sont plus de la première jeunesse...

Mais tout ça se compense bien, et pour résumer, c'est une université où il fait bon vivre! :wink:

Tu projettes d'y migrer? :?:

Publié par

Non, pour le moment, je suis à 30 min à pied de ma fac donc ça va... (paris XI, Faculté Jean Monnet à Sceaux)... et si je te posais la question, c'était surtout parce que les seuls échos que j'avais eu concernant Nanterre n'étaient positifs que pour la BU et en rien pour le reste... :x

Pour voir, si sa mauvaise réputation était fondée... comme quoi il y a des choses à prendre et d'autres à mettre direct au cabinet... :lol:

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

C'est pareil à Clermont-Ferrand en ce qui concerne l'administration, 4 heures d'ouverture par jour évidemment pendant les cours, il leur arrive même de fermer 10 minutes avant. Sinon, en ce qui concerne la B.U. c'est cool, 2 manuels et un ou deux autres livres, on peut les rendre le lendemain si l'on en a plus besoin et en reprendre, il n'y a aucun souci, de plus, si on ne trouve, le dalloz, jcp ou autres, on nous fait les recherches sur ordinateurs et ce n'est pas payant. En fait, nous avons 2 B.U., celle où l'on peut emprunter et celle de l'annexe. A l'annexe, il n'y a pas de prêt de livres. On peut même demander aux profs un entretien, ils nous reçoivent quand ils le peuvent. Je vais souvent voir les informaticiens ou historiens, ils sont cool. En face, de la fac centrale, il y a un jardin et lorsque l'on a un moment de libre, on y va. C'est agréable. Et moi aussi j'aime bien un prof. :oops: . :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fanouchka :

Tu es toujours aussi chahuteuse candix ? :P


ouais pourquoi ? t'aimes po ? tant pis je continue quand meme :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par
fan

Mais si bien sur Candix, j'aime beaucoup ça surtout après avoir raté mes partiels. :(

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Flo

> Deydey, je connais la réputation de ma fac, mais franchement, si on cherche à voir le positif, les trucs chouette qu'elle nous apporte, on en trouve...
Normalement, j'aurais dû aller à paris XI moi aussi, puisque j'habitais en banlieue sud de paris (vers Orsay)...Bref.. :arrow:

> Fanouchka, rater ses partiels du semestre 1, c'est certes ennuyeux, mais dans la mesure où c'est pas irrécupérable, faut pas s'affoler, suffit de se concentrer doublement sur la suite! :wink:
Perso, j'aimerais bien au moins savoir quoi en penser, mais mes résultats ne sont prévus que pour le début du mois d'avril... :(

Publié par

Citation de Flo :

> Deydey, je connais la réputation de ma fac, mais franchement, si on cherche à voir le positif, les trucs chouette qu'elle nous apporte, on en trouve...
Normalement, j'aurais dû aller à paris XI moi aussi, puisque j'habitais en banlieue sud de paris (vers Orsay)...Bref.. :arrow:

> Fanouchka, rater ses partiels du semestre 1, c'est certes ennuyeux, mais dans la mesure où c'est pas irrécupérable, faut pas s'affoler, suffit de se concentrer doublement sur la suite! :wink:
Perso, j'aimerais bien au moins savoir quoi en penser, mais mes résultats ne sont prévus que pour le début du mois d'avril... :(


ne t'inquiètes pas... une question, pourquoi t'es-tu retrouvée à Nanterre en ce cas ? Plus de place à Paris XI ?
et pour la fac de Nanterre, je suis sûre qu'en la connaissat on l'aime bien...

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
Flo

On passe en mode "racontage de vie", je m'en excuse par avance, c'est pas toujours passionnant, lol...Quoique... :))

Quand j'ai obtenu mon bac (2001), je me suis inscrite en 1ère année de DEUG LLCE Espagnol, à Paris IV - Clignancourt.
3 jours plus tard, prise de conscience, suivie d'une volonté d'arreter...Je n'aimais pas l'ambiance de la fac, c'était le bout du monde, et j'avais envie de travailler pour gagner un peu ma vie...
Du coup, j'ai décidé de "jouer" la vendeuse, et de poursuivre mes études d'espagnol par correspondance. C'est à ce moment là que je me suis inscrite à Télédix, la filière d'études à distance de Nanterre...
Puis, je passe les détails, j'ai changé, j'ai opté pour l'histoire, et je me suis rendue compte que j'étais desormais prete à suivre des cours en présentiel.
Ainsi donc, lorsque j'ai voulu m'inscrire en L1 de droit, je me suis logiquement adressée à Paris XI, I et II, mais tous m'ont répondu que je n'avais pas d'autre choix que de rester dans la fac où j'étais déjà inscrite si cette dernière dispensait la matière que je souhaitais étudier. Ce qui en l'occurence était le cas...
Voilà donc comment je me suis retrouvée "piégée" à Paris X (alors qu'à l'époque, ça m'obligeait à passer 3h aller-retour dans les transports)... :shock: