fin de ma vie étudiante

Publié par

Même si je travaille déjà depuis 1 mois, ça y est c'est fini pour moi, je viens d'avoir les derniers résultats des examens d'avocat à Luxembourg. Après 7 ans dans 3 facultés de droit dans 3 pays différents (dans les 3 capitales européennes), je vais prêter serment d'avocat le 9 juillet.
Je commençais vraiment a en avoir raz la casquette de la fac et je ne sais pas ce que j'aurais fait en cas d'échec (surtout que depuis un mois je m'amuse comme un petit fou avec le boulot), même si je vais regretter certains moment de ma vie étudiante.
En avant la vrai vie maintenant et je la commence bien : une compagne que j'aime, un appart' chouette dans une ville agréable et un job sympa ... finalement mon seul regret est d'avoir semer des amis aux quatre vents et de ne pas pouvoir les voir aussi souvent que je voudrais.
Je continuerais à jeter un oeil de temps en temps sur le forum et à répondre quand je le pourrais (n'étant plus vraiment à jour en droit français).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Un peu de nostalgie ? Roh c'est normal :))

Je pense que tu trouveras toujours à poster, surtout pour les étudiants qui souhaitent poursuivre au Luxembourg. En tout cas félicitations pour la fin de tes études.

Je me demandais, que signifie le " liste 2 " de ta signature ? Il y a un classement particulier ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

toutes mes félicitations akhela :D un deuxième maître sur le forum.

Publié par

arrête moi si je me trompe,

le 2 c'est la liste des avocats inscrits au barreau mais qui ont leur 2 ans de formation

après il y a un nouvel exman pour passer en 1

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
fan

Félicitations Akhela. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Kem

Condoléances à la vie estudiantine qui se termine !

Et bravo pour ton joli parcours mouvementé ;)

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Félicitations Akhela !!!!!!!!!

Publié par

Citation de jeeecy :

arrête moi si je me trompe,

le 2 c'est la liste des avocats inscrits au barreau mais qui ont leur 2 ans de formation

après il y a un nouvel exman pour passer en 1


effectivement, la Liste 1 regroupe les "avocats à la cour", la 2 les "avocats" (dit stagiaires), la 3 les "honoraires" et la 4 ceux exerçant sous titre étranger.

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)