filière à prendre en L3

Publié par

je suis actuellement en L2, et je doute un peu sur le futur métier que je souhaiterais faire. en effet, j'aime beaucoup le métier de notaire (j'ai fat quelques petits stages chez un ami notaire de mes parents), mais je suis également tenté par le métier d'avocat ou de juge....est ce que mes choix correspondent environs au même parcours qu'il faut choisir en L3?? je sais que je m'y prends en avance mais bon, je m'interroge!!
merci d'avance

Publié par

Bonsoir,

Je pense que le choix d'une licence en droit privé (général) correspondrait bien aux métiers que vous envisagez. Par ailleurs je travaille sur un projet d'outil d'aide aux choix de métiers pour les personnes qui étudient le droit. Vous trouverez des informations sur ce futur projet plus tard sur Juristudiant :wink:

Publié par

Bonsoir!
Je pense qu'en L2 il faut que tu choisisses à la fois privé et public, car ça te permettra de voir les aspects de chacun.

Bien sûr il faut qu'il y ait une cohérence dans ton parcours mais je te rassure tout ne se joue pas en L2 ;)

Ensuite en L3 là tu pourras t'orienter vers l'un ou l'autre selon les préférences que tu auras eu en L2 (malgré le fait que comme l'a dit mon prof de Fiscal ce matin la distinction entre doit public et droit privé ne se fait qu'à la fac, dans la vie proffessionnelle le privé et le public sont souvent mélangés...)

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

merci pour ses réponses!

Publié par

Citation de splash :

merci pour ses réponses!

désolé pour la faute *ces

Publié par

Bouton éditer pour modifier le contenu de vos messages :wink: