Fiche de lecture L'ETAT de Georges Burdeau

Publié par

Bonjour,
J'ai une fiche de lecture sur l'ouvrage [u:2roz4vpz]L'Etat[/u:2roz4vpz] de Georges Burdeau.
Je dois faire une synthèse pertinente de 20 lignes sur l'ouvrage. J'ai effectué cette étape. Ensuite relever qutra citations pertinentes. Je l'ai fais également.
MAIS on me demande à la fin de cette fiche de mettre en prespective l'ouvrage par la recherche d'un complément d'informations pris dans des sources diverse(ouvrages, revue ou cours). Je n'ai pas très bien compris cette étape. Si vous comprenez pouvez me l'expliquer?

Par exemple si l'ouvrage ne traite pas du lien entre Etat et economie, faut il que j'en parle?
Burdeau fait une analyse de type "cours de droit consititutionnel" avec un mélange de sciences politiques

D'avance merci.

Publié par

bonjour spaceman20,
étant donné que je n'ai pas lu le livre , mets déja ce que tu as fait pour que je vois et ensuite je pourrais t'aider et faire des recherches pour toi dans mon centre de recherche ( ta fiche de lecture et tes citations , je te dirais si tu es sur la bonne voie) bon courage!

Publié par

Cette troisème étape consiste peut être à situer la conception de BURDEAU dans la doctrine actuelle ou de rapprocher la thèses de ce même auteur par rapport à l'actualité. Pour cela je te conseil de lire les différents manues de droit constitutionnel pour un aperçu général.
De plus, tu pourrais te référer à certains articles de la revue Pouvoirs.

__________________________
Ce forum est le vôtre, avant de poster, merci de lire la charte du forum[/url:15u2ctch].