Faute grave

Publié par

Bonjour, j'aimerai savoir de quel droit l'employeur peut mettre une faute grave à son employé.

J'ai l'exemple d'un employé en CDI depuis 1 an et demi qui est arrivé quelques fois en retard et s'est endormi une fois au travail (sous médicaments).

L'employeur lui a mis une faute grave (sans aucun avertissements préalables.). Cette situation est elle normale ? Doit il saisir les Prud'hommes ?

Merci

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Et pourquoi un employeur ne pourrait pas "coller une faute grave" à un de ses salariés ?
Avez-vous seulement tapé "faute grave" dans votre Gogol préféré avant de poser votre question ?

Cela dit, sans avertissements préalables, un licenciement pour faute grave pour les motifs évoqués pourrait poser quelques problèmes à l'employeur.
"Quelques fois en retard" et pas d'observations de son employeur ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Questions utiles :
*Est-ce que le carton jaune "faute grave" a été brandi dans le cadre d'une procédure disciplinaire ?
*Est-ce que cela a entraîné une retenue sur salaire ?
*Est-ce qu'une procédure pour licenciement a été lancée ?
*Le salarié a-t-il été mis à pied ?
*Est-ce que ce mot a été prononcé devant des tiers ?

Publié par

Citation de claudeclaude :

Questions utiles :
*Est-ce que le carton jaune "faute grave" a été brandi dans le cadre d'une procédure disciplinaire ?
*Est-ce que cela a entraîné une retenue sur salaire ?
*Est-ce qu'une procédure pour licenciement a été lancée ?
*Le salarié a-t-il été mis à pied ?
*Est-ce que ce mot a été prononcé devant des tiers ?




Il a été mis à pied pendant un mois, et suite à cela a été licencié, il n'y a eu aucun avertissement

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Suite à quel "incident" précis ?
Un mois de mise à pied ? Suivi d'un licenciement ?
Simplement parce que quelqu'un l'a trouvé en train de roupiller dans son fauteuil ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Ce serait exagéré mais ... quel était son travail?

Parce que s'il bossait pour une entreprise de surveillance, là, y aurait matière a reflexion

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Oui, oui, bon, d'accord !

Evidemnnent s'il ne roupillait pas dans son fauteuil mais au volant du bahut de la société et qu'il a provoqué un carambolage sur l'autoroute qui a fait 40 morts...

Ou qu'il était pilote de ligne ou conducteur de TGV et qu'il "arrivait régulièrement avec 3 heures de retard à son travail"...


:D

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Ishou :



Parce que s'il bossait pour une entreprise de surveillance, là, y aurait matière a reflexion


Chez un coiffeur ou un oculiste aussi. :P

Publié par

Citation de owned :

Bonjour, j'aimerai savoir de quel droit l'employeur peut mettre une faute grave à son employé.

J'ai l'exemple d'un employé en CDI depuis 1 an et demi qui est arrivé quelques fois en retard et s'est endormi une fois au travail (sous médicaments).

L'employeur lui a mis une faute grave (sans aucun avertissements préalables.). Cette situation est elle normale ? Doit il saisir les Prud'hommes ?

Merci


Quoiqu'il en soit, on aimerait bien savoir le métier exercé?

__________________________
Achetez mes livres -> [url:wo7bcphw]http://www.thebookedition.com/advanced_search_result.php?keywords=kaori[/url:wo7bcphw]