faute du service public

Publié par

bonjour :))
je viens juste pour une petite info
je suis en seconde année de droit, et j'ai un petit souci avec une de mes disserts, non je ne vous demande pas de me la faire mdr
en fait mon souci est terminologique
mon sujet concerne la réparation des fautes du service public
aussi j'aurais besoin d'avis parce que ça a été source de débats à la fac (et non on s'est pas tapé dessus! lol)
donc est-ce que selon vous par faute du service public, on entend faute de service ou est-ce que c'est différent; parce que on a trouvé deux définitions différentes pour chacun de ces termes mais à chaque fois on retrouve dans les livres que le terme de faute de service.
ou bien est-ce que le terme de faute du service public réunit à la fois faute de service et faute personnelle ou bien encore est-ce qu'il est carrément indépend!!
comme vous le voyez on nage dans le brouillard
merci pour l'éventuel aide que vous pourrez nous apporter
enjoy

Publié par
Yann Modérateur

Moi je traiterais des deux: une partie pour chaque...

Publié par

Pareil.
Je parlerais de la faute de service et de la faute personnelle. Les 2 sont des fautes du SP. C'est juste que dna sun cas, c'est dû a la personne via son service et dans l'autre à la personne elle même.

Publié par

merci beaucoup pour votre aide, on va parler des deux, et on a trouvé d'autres éléments à mettre dans notre devoir, bref le brouillard s'est dissipé lol
à et juste pour ceux qui aurait rencontré la même difficulté je vous met une petite phrase qui je sais pas pourquoi m'a beaucoup aidé:
Une typologie des fautes selon leur degrès de rattachement au service s'est tout de même assez néttement dessiné dans la jurisprudence: on fait référence à la faute de service et faute de personnelle.
Bon donc en clair les 2 sont rattachés au service mais de façon différente ce qui inclut des conséquences différentes quant à la réparation.
enfin en tout cas merci beaucoup d'avoir éclairé notre chandelle lool