Faut se présenter?  ~ Ok... :)

Publié par

Bonsoir tout le monde 3.gif,

Je dois dire, avant de me présenter, que j'ai été séduit par le concept du forum. On parle entre camarades de galère, en quelque sorte. Bref...

J'allais passer à côté de l'essentiel. Je suis en première année de Droit à Cergy-Pontoise et j'espère arriver à faire des études soit dans le Pénal, soit dans le Droit Civil (je ne sais pas encore quelle branche), pour rejoindre l'école de magistrature. Je sais que c'est difficile d'accès, qu'il y a un concours restrictif, mais bon... je ne perds pas espoir. Ni pour le Pénal, ni pour le Civil. =) On verra bien ce qu'il adviendra d'ici.. deux ans. 17.gif

Dire que j'ai toujours voulu faire du Droit, ça serait hypocrite. J'ai commencé à vouloir faire du Droit vers l'âge de 12 ans, on va dire. ~ Je suis passé d'avocat à juriste et de juriste à juge ou procureur. Mais pour le moment, on va dire que mes ambitions sont plus celles de finir juge. ~ En Cour d'Assise, de préférence.

Là, à l'instant t, mes préférences vont vers le Civil et l'histoire juridique, et mes aversions vers le Constitutionnel. Je déteste cette matière que je trouve trop théorique. --"

Pour continuer sur ma présentation, donc, mon pseudo vient d'une piste de Michael Jackson que j'apprécie beaucoup, et l'autre pan est mon prénom. Libre à vous de m'appeler par n'importe lequel de ces deux noms; les déformations à propos de mon prénom ne me font plus rien, je préfère préciser.

Hah, sinon, que dire de plus... depuis mon passage en fac, on me décrit comme travaillant trop, bref... je penserais trop au Droit et pas assez au reste. Je me mettrais trop de pression. Ca peut paraître prétentieux mais dans tous les cas, je n'ai pas encore réussi à trouver un équilibre. Si je ne fais rien, je me mets vite à stresser. Si je fais autre chose que du Droit, je me mets vite à y repenser. Tous les moyens sont bons. Même quand il s'agit de conversations qui n'ont rien à voir avec le Droit.