Fait divers amusant

Publié par
Yann Modérateur

J'ai entendu une histoire amusante. Un homme accusé de meurtre doit passer aux assises de Marseille dans les mois prochains. Jusque là rien d'extra-ordinaire.
Ce qui devient intéressant, c'est qu'il a également été convoqué comme juré à son propre procès :lol: . Espérons qu'il ne soit pas schizophrène!

Publié par
Camille Intervenant

Bonsoir,
Il y a une réponse assez bien "charpentée" par là...
http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/11/9 ... de-justice
:))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Entendu aussi ce fait divers. Mais apparemment il faut encore procéder à un tirage au sort, donc pas dit qu'il sera finalement désigné juré.
Bizarre qu'il n'y ait pas une disposition prévoyant ce cas.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Bien sûr que si...
Il y a le "tirage" et ensuite le "grattage"... voir le lien que j'ai indiqué...

__________________________
Hors Concours

Publié par
Yann Modérateur

Il ne pourra pas être juré comme le précise maître Eolas. Mais c'est tout de même une situation amusante.

Publié par

Ah oui en effet je viens d'aller voir le lien.
Effectivement tout un battage médiatique pour cette coïncidence :lol:

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

une chance sur un milliard que ça arrive a priori...

enfin c'est quand même amusant :P

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de jeeecy :

une chance sur un milliard que ça arrive a priori...

Euh... non...
une chance sur 630 exactement, comme l'a très justement calculé Me Eolas...
Citation de Extrait de *Brèves de justice* / Journal d'un avocat :


Avec en prime une formule choc qui a fait florès : sa chance sur un milliard, alors que dans les Bouches du Rhône, les probabilités d'être juré sont de l'ordre de 2000 (nombre de jurés tirés au sort dans le département, arrêté préfectoral du 7 mars 2007) sur 1.260.808 (nombre d'inscrits sur les listes électorales en 2007, source : ministère de l'intérieur) soit… [u:3fhcjcjm]0,16%[/u:3fhcjcjm] chaque année

2000/1.260.808 => 1/630 ou, si on préfère, 0,16 pour 100 :wink:

Ah là là, pourquoi justice, journalisme et maths ne feraient-ils pas bon ménage ?
:))

__________________________
Hors Concours

Publié par

Une chance sur un milliard, alors qu'il n'y a pas un milliard d'habitants en France (60 millions à peu près ? :lol: ) , et encore moins d'électeurs.... ça m'aurait bien fait rire.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par
Kem

Les stat's déjà calculées par d'autres, j'en suis totalement fan !

C'est extraordinaire :lol:

Ce qui est encore plus drôle, ce sont les interprétations des mêmes chiffres.

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Oui mais que l'on s'entende bien : c'est drôle que si c'est calculé et certifié par les autres (j'ai suivi le calcul et j'ai déjà mal au crâne, oui, je sais petite nature je suis).

Et le maître a parlé, cette joyeuse plaisanterie n'est pas si incongrue, du moins pas autant que ce que certains cherchent à le faire paraître, ça m'a pourtant fait sourire quelques minutes et au moins me voilà renseignée sur ce point. Qui a dit que les vacances ne pouvaient être studieuses....

__________________________
"Rendre la justice, c'est impossible, parce que la justice, ça n'existe pas. Mais par contre l'injustice, oui. L'injustice c'est facile à combattre parce que ça vous saute à la figure et alors tout devient limpide."[/color]

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kem :

Les stat's déjà calculées par d'autres, j'en suis totalement fan !

Euh... là, en l'occurrence, ce serait plutôt des probabilités que des stats, mais bon...
:D

__________________________
Hors Concours

Publié par
fan

je ne savais où mettre ce qui suis, c'est aussi un fait divers :
Un bébé d'une polonaise est né avec 2,9 g d'alcool.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation :

Un bébé d'une polonaise est né avec 2,9 g d'alcool.



normal, fait froid la bas

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Yann Modérateur

SI elle le nourrit au sein, vous croyez qu'il en sort directement de la vodka?

Publié par
fan

je trouve celà triste pour l'enfant.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de Yann :

SI elle le nourrit au sein, vous croyez qu'il en sort directement de la vodka?


mdr :lol:

Citation de fan :

je trouve celà triste pour l'enfant.


Bah tu sais en même temps, il lui suffit de cuver son vin et il n'y aura sans doute pas de séquelles.

Publié par
Kem

Si la mère a bu pendant toute la grossesse, l'enfant sera drogué alcoolique dès la naissance. Il pourra donc ne pas y survivre, à cause d'une crise de manque qu'un si petit corps ne pourra pas gérer.

Mais bon ... j'ai envie de dire *mode méchante égoïste on* : qu'est ce qu'on y peut ? J'vais pas pleurer sur tous les malheurs du monde.

Mais fan a raison : c'est triste.

@ Camille : bha c'est pas pour rien que j'ai toujours été pétée en maths :)) J'vous ai dit que j'avais eu 16 à mon examen de statistiques en 2ème licence ? :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Kem :


@ Camille : bha c'est pas pour rien que j'ai toujours été pétée en maths :)) J'vous ai dit que [u:q34guql0]j'avais eu 16[/u:q34guql0] à mon examen de statistiques en 2ème licence ? :arrow:

En moyenne statistique pondérée, ça faisait combien ?
Et la probabilité était de combien ??? :))

__________________________
Hors Concours

Publié par
Kem

je n'ai pas compris la première question :?:

Quant à la probabilité, elle était de 0.

Le prof a été super sympa :lol: A force de voir mes efforts désespérés pour comprendre sa matière et m'en sortir, sans résultat, décrochant systématiquement du cours au bout d'un quart d'heure malgré le premier rang et plein de tentatives de préparations, il a vérifié mon brouillon à l'examen en seconde session et m'a donné un ou deux petit conseils sur les formules du genre "ha là je mettrais plutôt un m au lieu du n".

C'était gentil, et justifié en plus; parce que je m'étais vraiment donné beaucoup de mal :oops: Que voulez-vous, quand on est naze dans une branche :arrow:

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

Citation :

Un bébé d'une polonaise est né avec 2,9 g d'alcool.


avec toute la vodka dans son corps ,et sont teint rouge-tomate d'alcoolique ,ils ont du l'appeler blood mary non?

__________________________
arrete polly, jveux pas d'histoires aux carambars

Publié par
Yann Modérateur

Un baby, c'est bien une petite bouteille non?