Faire sa licence en droit à 30 ans?

Publié par

Salut, je ne vais pas m'éterniser. Mon objectif pour la rentrée est d'aller faire ma licence en droit dans le 88. Je suis inscrit et j'ai une chambre en maison étudiante. Il me manque juste mon billet d'avion.

Donc le premier truc c'est que je n'ai pas économisé assez de sous, donc il va falloir que je bosse en même temps.

J'ai aussi une copine au Québec, ça fait trois ans qu'on sort ensemble, on a essayé de vivre ensemble 4 mois et ça c'est relativement bien passé. On a déjà fait de la relation à distance avant ça quand je suis allé vivre en région, à Rivière du Loup, je rentrais les weekends à Montréal pour la voir. Ça me brise un peu de devoir mettre fin à une relation comme ça. Surtout que c'est la première fois que je ne suis pas en relation abusive.

J'avais eu non BAC en 2015 et suis entré en Faculté de droit à Malakoff, seulement je n'avais compris que c'était une licence en Droit, Économie et Gestion, je pigeais mal APB. Donc j'ai fait des trucs un peu à droite et à gauche avant d'entrer en École de Commerce puis de quitter pour aller vivre chez ma tante en Norvège travailler en sécurité privée. Après un an dans le cercle arctique je suis retourné vivre chez mes parents, à Montréal et me suis inscrit au certificat en droit, croyant pouvant intégrer le BAC en droit mais je n'ai pas eu les notes requises. Depuis j'ai travaillé dans plein de trucs différents, en audiovisuel par exemple, et là je me dis que c'est le moment de vraiment focus et faire ce qui m'intéresse.

Je suis conscient du fait que je vais être plus vieux, mais bon, je vais faire avec.

Des conseils? Dernière modification : 01/08/2023 - par paalerik

Publié par

Bonjour



Suivre la méthodo du site. J'avoue ne pas avoir eu besoin de cela, car je voulais m'inscrire directement en L3 à presque 50 ans, mais covid est passé par là.

Je l'ai néanmoins bien étudiée et elle simple et précise.

Tu dois travailler à côté, où est le souci. Je te conseille de regarder dans la sécurité en tant que SSIAP si tu peux;