Faire " Droit et langue anglaise " : des infos?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale ES au lycée Pierre de Fermat à Toulouse. J'envisage après le baccalauréat de tenter Droit et langue anglaise à l'Université Toulouse Capitole 1. Voilà ce que je sais:

-1ère étape: présentation du dossier avec lettre de recommandation du professeur d'anglais, CV et bulletins de 1ère + terminale (pour moyenne d'anglais et les appréciations générales)
-si je suis acceptée, 2ème étape: entretien en anglais qui validera ou non mon acceptation dans la section voulue
-3 ans en fac, durant lesquels je n'ai pas droit au redoublement et en fin de 3ème année je pars à l'étranger

Si je me suis trompée quelque part merci de me le dire, mes questions maintenant sont:

-Comment se déroule l'entretien? Quelles sont les questions "habituelles"? Les petits + qui aideront..?
-Comment doit se présenter la lettre de recommandation de mon professeur? 2 lettres de 2 professeurs?
-Si jamais on rate une année, sommes nous obligés de quitter définitivement la section " Droit étranger"? Où peut on se réorienter quelque part?

Je dois faire mon inscription durant les 2 semaines qui suivent... J'attends toutes remarques et infos avec plaisir!

MERCI BEAUCOUP

Publié par

aucunes réponses? s'il vous plaît...

Publié par

Salut,