Faire deux Master 1?

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en L1 à la faculté de La Rochelle. J'intégrerai l'année prochaine la filière "Franco-Britannique" à l'Université de Nantes en L2.
Cette filière permet de faire son M1 à l'Université de Cardiff au Royaume-Uni de manière à être titulaire d'un double diplôme (Master 1 (Nantes) et LLM (Cardiff)).

Or, je rêverais d'intégrer le Master 2 "Droit européen des affaires" à Panthéon Assas. Je me demandais donc quelle était la meilleure solution qui me permettrait d'intégrer ce master assez sélectif.

-> Suivre mon cursus M1 à Nantes (Les Master à Nantes ne sont, à mon avis pas du même niveau que ceux d'Assas) qui me permet d'avoir un double diplôme et une connaissance renforcée du droit européen et britannique.
-> Suivre la filière Franco-Britannique à Nantes jusqu'en L3, et choisir un M1 à Panthéon-Assas. (Ne donc pas avoir le double diplôme de Cardiff)
-> Suivre le M1 à Nantes, m'inscrire ensuite à M1 à Assas, puis en M2 à Assas.

La filière "Franco-Britannique" à Nantes m'intéresse énormément, mais j'aimerais m'assurer toutes les chances d'intégrer le M2 qui m'intéresse à Assas. À titre indicatif, je suis actuellement major de la promotion à La Rochelle avec une moyenne de 15,44.

Merci pour vos conseils! 9.gif

Publié par

Bonjour,

Suivre le M1 à Nantes, m'inscrire ensuite à M1 à Assas, puis en M2 à Assas.

Cette option me semble être la meilleure car elle concilie tout ce que vous voulez.

Par contre, il y en a une autre à envisager avant d'opter pour cette option:
Suivre le M1 de Nantes et postuler directement au M2 d'Assas. Vous postulez aussi au M1 d'Assas et comme ça, si vous n'êtes pas retenu au M2, vous faites le M1. Ca vous ferait gagner un an donc c'est à tenter selon moi 3.gif

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,