Faire 2 masters à la suite

Publié par

Bonjour à tous.
Je compte (dans l’idéal), faire un M1-M2 en droit des affaires; puis faire un autre M1-M2 en droit international des affaires, tout en travaillant à temps partiel dans un métier qui m’est spécialement ouvert après un M2 en droit des affaires : est-ce possible ?
C’est ce qui me permettrai de faire ces 2 masters comme je le voulais, sans être impacté par le manque de revenu après le premier M2, sachant que ces 2 activités seront complémentaires et l’une ne sera pas (en tout cas, dans une moindre mesure) un fardeau pour l’autre.
Merci d’avance. Dernière modification : 19/11/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
E

Bonjour Toc ville,

La pression au travail en tant que juriste en droit des affaires est deja enorme.

Vous vous rajouterez de la pression avec votre second master.

Le mieux est donc de choisir entre le master de droit des affaires et le master de droit international des affaires.

Comme les directions juridiques et les cabinets d'avocat en droit des affaires ont tendance a s'internationnaliser pour gagner des parts de marche a l'etranger.

Je vous recommande vivement de faire un master en droit international des affaires.

A condition de justifier d'un tres bon dossier scolaire ou d'un parcours d'etudes atypique qui est a mentionner dans la lettre de motivation de selection a l'entree en master.

En plus de la coherence de votre projet professionnel a travailler avec cadres emploi et des langues maitrisees courament avec si necessaire une remise a niveau en langue, notamment et surtout en anglais, par votre CRL

Tres cordialement a vous.

Mehdi Fersi Dernière modification : 19/11/2023 - par E

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour,

Pourquoi avoir 2 Masters en droit ? Quel est votre objectif professionnel ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonjour. Mon objectif est d’être d’abord juriste d’entreprise, pour éventuellement viser un poste de directeur juridique, et après un certain nombre d’années : faire avocat affairiste.
Je souhaite faire ces 2 masters car le premier sera une consolidation très forte pendant 2 ans, années pendant lesquelles je travaillerai également des sciences annexes du droit (économie, politique, sociologie etc.), et de constituer un dossier et des connaissances suffisamment solide.
Le fait de faire un deuxième master en droit international des affaires me permettrai d’élargir mes compétences (après avoir déjà fait un master certifiant un certain niveau) au niveau du droit international + droits étrangers, langues etc.

Publié par
E

Bonjour Toc ville,

Vous allez perdre du temps dans vos etudes en faisant 2 master.

Je vous recommande donc de vous adresser au responsable pedagogiques du master en droit international des affaires de votre faculte pour lui faire part de votre parcours universitaires (notes de TD et de matiere a option deja realise, parcours scolaire au lycee et en licence, niveau en langue) et de votre decision ferme de re1liser votre projet professionnel, afin qu'il vous donne des conseils pour integrer son master.

Tres respectueusement a vous.

Mig