faillite personnelle

Publié par

j'ai pas encore vu ca en cours,et je me demandais quelles sont les conséquences d'une faillite personnelle? :(

Publié par

tu n'as plus rien :lol:

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

en gros,tout ce que tu possèdes on te le prend.Et idem avec ts les biens et salaires que tu peux percevoir à l'avenir,jusqu'à ce que ton passif soit liquidé.c'est ca?

Publié par

Bonsoir,

tu veux savoir pour les personnes physiques ou les personnes morales?
Je m'en tiendrai dans un premier temsp aux personnes physiques.

PP : si tu as :
-poursuivi abusivement une exploitation déficitaire qui ne pouvait que conduire à la cessation de paiement (CDP)
OU -omis de tenir une comptabilité conforme aux règles légales
OU -fait disparaitre des documents comptables
OU -détourné ou dissimulé des actifs ou frauduleusement augmenté le passif
(j'oublie pas mal de cas , mais c'est quasiment les memes conditions que la banqueroute)

ALORS TU T'EXPOSES A :
- interdiction de diriger, gérer, administrer ou controler...une entreprise
- pour au moins 5 ans
- ne plus pouvoir etre associé dans une SNC, commandité en SCS ou SCA ni membre d'un GIE
-radiation des listes électorales
-privation du droit de vote dans les assemblées de la société mise en redressement ou en liquidation
-déchéance de ton droit de rester propriétaire des parts ou des actions de la société.


J'ai répondu à ta question?

__________________________
Essayer d'etre toujours meilleur qu'hier

Publié par

Ce qui est vraiment violent c'est l'action en comblement de passif...et l'extension de la procédure de liquidation judiciaire au dirigeant...

__________________________
Essayer d'etre toujours meilleur qu'hier

Publié par

en fait là c'est une menace qui pèse sur le dirigeant d'une tte petite société qui a été liquidé.Il a été assez négligeant d'ou ce risque de faillite personnelle. :( en tt cas je te rémercie pour ta réponse! :wink: