Faculté de droit de Nantes, choix des options

Publié par

Bonjour! Je me suis inscrite en L1 droit à la faculté de droit de Nantes pour cette rentrée 2006/2007 et j'aimerais en savoir plus sur le choix des options ainsi que sur le déroulement des cours.
Merci d'avance!


__________________________
"Ce que femme veut, dieu le veut".

Publié par

et tu n'as pas des réponses sur le site de la fac de Nantes?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Si, il y a bien une rapide présentation sur le site de ma fac, mais je ne la trouve pas très complète. C'est pourquoi je voulais savoir comment les étudiants choisissent leurs options en L1. Pour ma part je n'ai aucune notion de droit ( je viens de la filiere S ) et je ne sais pas vers quel métier je veux m'orienter plus tard.

__________________________
"Ce que femme veut, dieu le veut".

Publié par

J'ai cherché sur le site de ta fac mais il n'est effectivement pas très complet.

En L1 les options à choisir ne sont pas déterminantes de la suite du cursus, c'est plus de la découverte. Si tu as une liste des matières, tu peux la poster et on en discutera :wink:

Quand tu parles du déroulement des cours, ça concerne la façon dont se passe un cours magistral, le programme, l'ambiance... ?

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Les UED qui me sont proposées au premier semestre sont: science politique, économie générale, sociologie générale, relations internationales et droit et institutions de l'Antiquité.
Au second semestre, j'ai le choix entre: vie politique française contemporaine, histoire de la famille, introduction à la philosophie du droit et initiations aux sciences criminelles.
Je ne sais pas trop comment choisir parmi ces options étant donné que le droit et l'économie sont de nouvelles matieres pour moi.
J