facs parisiennes ou de RP

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en L2 à la fac de droit de Nantes et je vais devoir déménager vers Cergy (95) cet été.

J'envisage de faire une demande de transfert à la Sorbonne ou la fac de Cergy-Pontoise.
Donc j'aimerais savoir s'il y a des conditions particulières (comme une moyenne minimale, nombre de places etc) pour que le transfert soit admis ?
Et pourriez-vous me conseiller d'autres facs dans les alentours où le niveau d'enseignement est bon ?

Merci de votre aide.



[/b]

Publié par

de la L1 au M1 aucune fac ne peut valablement refuser ton inscription. ( sauf grand établissement type dauphine où le droit me dit on est bien enseigné.)

Publié par

Oui valablement peut-être...mais qu'en est-il réellement en pratique ?

Publié par
Kem

Ben pour avoir plus facile, va à Cergy.

Pour avoir de meilleurs accès aux M2, va à la Sorbonne ou à Assas (Paris 1 et 2).

bon courage

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

J'ai entendu parler qu'il fallait avoir une certaine moyenne pour entrer à Assas...et je doute avoir le niveau requis ! :oops:

En est-il de même pour la Sorbonne ?

Publié par
Kem

Tu parles de rentrer en L3 !

Pas en master ;)

Durant les années de licence, il suffit de demander un transfert de dossier d'une fac à l'autre. Leur motif de refus pourrait être à cause d'un manque de place.
Maintenant, il y a tellement de facultés de droit en région parisienne qu'il me semble impensable de ne pas trouver de place :roll:

Keep cool ^^

__________________________